-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

5 astuces simples pour débloquer un CD dans votre autoradio

5 astuces simples pour débloquer un CD dans votre autoradio

5 astuces simples pour débloquer un CD dans votre autoradio

Qu'il s'agisse d'un CD ou d'un DVD, si vous le retournez ou l'insérez de manière incorrecte, il peut se coincer dans le lecteur de votre appareil multimédia. Avant toute intervention, nous vous conseillons d'essayer plusieurs fois de retirer l'autoradio à l'aide du bouton "éjecter". Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre poste et réessayez l'opération. Si vous n'y arrivez toujours pas, voici 5 astuces infaillibles.

Utiliser un autre CD pour extraire le disque bloqué

La solution la plus courante consiste à utiliser un CD qui n'est plus nécessaire pour extraire un autre CD. Faites cela dans les meilleures conditions en allumant le contact et la radio de la voiture, puis en insérant le CD que vous allez extraire dans le lecteur dès que vous sentez l'autre disque. Une fois que vous avez terminé, retirez le disque du lecteur. Si le disque est coincé, essayez de le mettre à l'autre extrémité du lecteur de CD. Ce mouvement décolle souvent les disques bloqués, et si le disque ne s'éjecte toujours pas, les CD bloqués peuvent être libérés sans aucun problème.

Retirer le CD à l’aide d’une pince à épiler

Si le mécanisme de votre lecteur est bloqué, la méthode consistant à utiliser un autre CD sera pratiquement inutile. Comme alternative, vous devriez essayer des pincettes très fines. Très subtile, cette opération doit être faite avec beaucoup de précaution. Pour éviter d'endommager le moteur d'entraînement ou l'objectif, insérez délicatement le clip dans le lecteur. Ensuite, lorsque vous arrivez au disque bloqué, serrez les clips aussi fort que possible. Dans un mouvement très lent, rétractez progressivement le clip jusqu'à ce que la fin du CD sorte. Dans ce cas, vous pouvez tenir le disque avec votre main. Si vous avez des difficultés à retirer le disque avec une seule pince, vous pouvez utiliser deux pinces.

Extraire le CD avec une bande adhésive

bande adhésive pour cd

Si vous n'avez pas de pincettes assez fines pour atteindre le CD, vous pouvez utiliser du ruban adhésif. Pour cela, munissez-vous d'une spatule ultra-fine et posez-y deux bandes de scotch. Ensuite, branchez tout dans le lecteur et lorsque vous obtenez le CD, essayez de le retirer lentement. Tout comme avec une pince à épiler, vous pouvez bien utiliser deux grattoirs ou plus pour espérer de meilleurs résultats.

Réinitialiser le système électrique

Habituellement, votre CD est bloqué non pas à cause d'un problème mécanique, mais à cause d'un problème logiciel directement sur votre poste autoradio, comme une mauvaise mise à jour du firmware. Dans ce cas, la meilleure option est de faire une réinitialisation électrique. Pour ce faire, vous devez couper le contact de votre voiture et vous tenir sur une surface plane. Après cette étape, vous devez retirer la borne négative de la batterie. Après avoir attendu 10 secondes, rebranchez la batterie et allumez l'autoradio. Une fois terminé, appuyez sur le bouton d'éjection pendant quelques secondes et le CD devrait normalement s'éjecter. Comme autre solution, vous pouvez également réinitialiser l'autoradio. Pour cela, dans la plupart des cas, vous devez utiliser une petite aiguille. Mais pour vous assurer que vous faites ce qu'il faut, n'oubliez pas de lire le manuel d'utilisation de votre radio.

Comment faire si le CD reste toujours bloqué dans le poste radio ?

Si toutes les astuces ci-dessus n'ont pas fonctionné, vous devriez maintenant essayer des méthodes plus radicales.

Retirer le lecteur CD

Si le CD est coincé dans le lecteur, il faut tout démonter. Ensuite, vous pouvez simplement retirer le CD à l'intérieur du lecteur. S'il s'agit d'une station CD lecteur mp3, rien de très complexe. Retirez l'autoradio, et le châssis (le couvercle) est maintenue généralement par 4 petites vis à ôter, ainsi vous aurez accès au mécanisme du lecteur CD. Cependant, s'il s'agit d'un récepteur radio android GPS, ce serait plus compliqué. Il est préférable de contacter un professionnel pour éviter tout problème avec l'autoradio.

Utiliser d’autres alternatives pour écouter de la musique

Le type et le modèle de votre téléviseur détermineront le nombre d'options audio dont vous disposez. En règle générale, même si vous avez l'habitude d'écouter de la musique sur un MP3 ou un CD, vous devez savoir qu'il existe d'autres alternatives disponibles. Le lecteur USB, la connexion bluetooth et le lecteur de carte sont autant de possibilités pour écouter de l'audio dans votre voiture. Si votre poste est trop ancien, vous pouvez toujours installer un poste double DIN Android et surtout tactile.