-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

A quoi sert le TA dans les autoradios?

A quoi sert le TA dans les autoradios?

A quoi sert le TA dans les autoradios?

Disposer d'informations relatives à votre environnement lorsque vous voyagez est essentiel pour la sécurité et pour éviter les embouteillages. Certaines voitures sont équipées de radios qui peuvent accéder aux annonces de trafic, ou TA, via des stations de radio. De plus, les voitures équipées de systèmes de navigation GPS peuvent afficher des informations sur les écrans de leurs autoradios.

Le TA, c'est quoi au juste?

Un appareil appelé Traffic Annoucements vous permet de recevoir des mises à jour du trafic en temps réel. Si vous avez un autoradio avec ce système, vous écoutez peut-être de la musique ou une autre station à la radio. Cependant, la station peut interrompre la chanson ou la station que vous écoutez afin de diffuser des informations. Une fois la diffusion terminée, l'autoradio réinitialisera toute musique lue via MP3 ou réinitialisera la station FM que vous écoutiez

Informations sur le trafic, comment les avoir?

Seules certaines voitures ont des radios qui permettent cette fonctionnalité. Comme il s'agit d'une méthode de transmission spécifique, seuls les appareils compatibles peuvent la fournir.

Avoir un poste autoradio adéquat.

Pour recevoir le Traffic Message Channel (TMC) en direct via un autoradio, vous avez besoin d'un système Radio Data System ou plus communément applelé RDS. Avant d'acheter une radio, vérifiez si la fiche produit mentionne RDS ; sinon, cela ne fonctionnera pas pour TMC.

Avoir un système de navigation.

Audi, Peugeot, Renault et Mercedes proposent tous un autoradio Android avec Traffic Assist inclus. En plus d'une notification vocale, vous pouvez également recevoir une notification visuelle sur l'écran de votre GPS.

Quelles sont les informations fournies par la TA?

Le TA donne des informations via un affichage numérique ou un système sonore sur certains appareils.

Un avertissement sonore est émis à des fins d'alerte.

Lors de la conduite sur autoroute, route départementale ou autoroute, l'autoradio interrompt la programmation pour annoncer une information importante. Ceci est utile car il vous permet de connaître les accidents à venir, les embouteillages ou d'autres dangers. Le système d'annonce de trafic, ou TA, fournit cette fonctionnalité.

L'écran TMC affiche _________.

L'assistant de l'enseignant fournira des informations plus compréhensibles si vous avez un moniteur présent. Certaines informations peuvent apparaître sur votre écran le cas échéant, telles que :

La météo comprend des informations sur le brouillard, les vagues de chaleur, la neige et les fortes pluies.

Une annonce de stationnement en zone bleue comprend des informations sur le stationnement payant, le stationnement pour camping-car et plus encore.

Des informations sur le trafic telles que des modifications de la signalisation, un manque de fluidité dû à des embouteillages ou des embouteillages sont constatées.

Une annonce Danger avertit d'un risque d'explosion, d'une route glissante et d'un éventuel glissement de terrain.

Les petites réparations telles que les travaux sur les poteaux électriques ou l'entretien des routes nécessitent une annonce publique.

Toute annonce d'accident - comme une collision avec un camion, un accident de moto ou l'annonce d'un événement qui entraînerait des heures de circulation - peut être annoncée par l'Accemist.

Les dernières nouvelles indiquant une manifestation, une grève, une émeute ou un autre événement culturel sont annoncées.

En écoutant régulièrement les bulletins de circulation, vous pouvez gagner du temps et découvrir des itinéraires alternatifs vers votre destination. Plus important encore, il peut également vous alerter de situations dangereuses et potentiellement vous sauver la vie. Étant donné que ces messages sont disponibles hors ligne, il s'agit d'une ressource très utile pour toute personne en situation d'urgence.

Pour configurer le TA de l'autoradio, vous devez…

Les utilisateurs peuvent configurer leurs préférences pour éviter les interruptions inattendues du TA. Une façon de le faire est de choisir le type d'interruption qu'ils veulent éviter. L'autre méthode consiste à définir un intervalle de silence afin que les chansons et les émissions ne se chevauchent pas.

Désactiver l'assistance technique.

Même si vous considérez le Traffic Advisory System inutile, vous pouvez le désactiver. Cependant, chaque fois que vous souhaitez connaître les conditions de circulation actuelles, il vous suffit de passer à la station 107.7. Pour le faire facilement, vous pouvez enregistrer cette station dans la mémoire du système radio. Ensuite, en appuyant sur un seul bouton, vous pouvez immédiatement vous connecter à la station.

Ajustez le TA selon vos goûts

Le TA fournira des mises à jour fréquentes pendant votre voyage. Vous pouvez personnaliser la manière dont vous souhaitez recevoir ces mises à jour ; par exemple, vous pouvez choisir de ne recevoir que les informations sur le trafic. Alternativement, vous pouvez choisir d'être informé des risques potentiels le long de votre itinéraire.