10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

À quoi sert une entrée jack (AUX) ?

À quoi sert une entrée jack (AUX) ?

À quoi sert une entrée jack (AUX) ?

prise jack aux bmw

Certes, il est possible d’utiliser le Bluetooth pour connecter le smartphone avec l’autoradio de la voiture, mais l’entrée jack reste la solution la plus utilisée par les conducteurs. Certes, la prise jack est absente des derniers appareils de la Pomme, mais elle est présente dans des millions d’appareils mobiles dans les quatre coins du globe. Mais à quoi sert une prise auxiliaire (AUX) au juste ? Nous faisons le point !

L’entrée jack, c’est quoi ?

Pour simple, l’entrée jack (AUX) est une prise que l’on trouve le plus souvent sur l’autoradio des voitures et sert à brancher un baladeur externe, un smartphone ou une tablette via un câble. Ainsi, le conducteur peut écouter de la musique stockée sur son appareil directement sur les enceintes de son véhicule.

Sur notre boutique en ligne, la plupart des autoradios offrent une prise auxiliaire en façade. Certes, il est possible d’utiliser le Bluetooth pour connecter tout appareil, mais cette solution peut parfois être très utile pour brancher le smartphone sans le « décharger » ou encore pour connecter un appareil qui ne dispose pas d’une connexion Bluetooth.

Une entrée jack pour écouter de la musique dans la voiture

Il n’y a rien de mieux que d’avoir une entrée jack dans la voiture pour brancher le smartphone et écouter nos chansons favorites. Certes, la technologie nous propose de nouvelles solutions de plus en plus sophistiquées, mais la prise jack reste de plus en plus utilisée au bord des voitures. D’ailleurs, l’AUX se trouve dans tous les véhicules, sans exception. Les marques savent très bien que les automobiles l’utilisent énormément pour écouter de la musique stockée sur leur appareil mobile, entre autres.

Notons qu’il existe trois modèles de prises jack sur le marché :

  • La prise jack 6,35 mm
  • La prise jack 3,5 mm
  • La prise jack 2,5 mm

Dans certaines voitures, la prise jack est remplacée par deux fiches RCA. Celles-ci jouent le même rôle, mais le câble à utiliser pour connecter le smartphone au véhicule n’est pas le même. Par ailleurs, il faut savoir que la position de la prise AUX varie d’une voiture à l’autre. Sur certains modèles, elle est cachée dans l’accoudoir central.