10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Ajout d'un GPS sur Ford Transit

Ajout d'un GPS sur Ford Transit

Ajout d'un GPS sur Ford Transit

Conduire sans stress et en toute confiance passe nécessairement par l’assistance d’un GPS. Comment ajouter un GPS à une Ford Transit ? Quels en sont les avantages ? Comment le mettre à jour sur une Ford Transit ? Autant de questions que nous résoudrons dans cet article.

GPS conciliables avec Ford Transit

Pour ajouter un GPS à une Ford Transit, il importe de savoir lesquels peuvent lui être associés. Pour en savoir davantage, le spécialiste autoradio GPS vous donne des avis de pro. Voici donc les GPS vers lesquels il faut se tourner :

  • Androïde auto et Apple CarPlay sont 2 types nouveaux de GPS utilisables avec les voitures de dernières générations.
  • Les GPS traditionnels souvent pourvus d’écrans tactiles, et faisant partie d’un système multimédia complexe, composé de radio, de lecteurs et bien d’autres choses.
  • Les tout premiers GPS. Bien que démodés, ils sont encore performants et ne s’actualisent que par carte San Disk.

Quels bénéfices peut-on tirer d’un GPS adapté à une Ford Transit ?

gps ford transit

Les bienfaits sont multiples. En voici quelques-uns :

  • Une incorporation directe à l’habitacle, préserve des cambriolages.
  • Les instructions sont plus lisibles, étant donné que les écrans de ces GPS sont plus larges.
  • Selon la version de la Ford Transit, on peut commander le GPS vocalement ou par des boutons de contrôle intégrés au volant. La conduite n’en est plus que sécurisée.
  • L’adaptation d’un GPS à une Ford Transit, offre la possibilité d’exploiter l’antenne auto. La réception des signaux est ainsi facilitée pour le GPS qui pourra alors fonctionner de façon optimale.
  • Le GPS peut parfaitement être lié au système audio, de façon à ce que les instructions ne soient pas gênées par une musique éventuelle. Ainsi, quand on écoute de la musique, celle-ci laisse place simplement au GPS, quand vient le moment d’une indication.

Actualiser le GPS dans une Ford Transit

L’actualisation d’un GPS dépendra de plusieurs facteurs :

  • le type de GPS ;
  • la signalisation ;
  • la cartographie.

Comment actualiser un GPS de première génération ?

Les tout premiers GPS (années 2000 à 2005) dont étaient pourvus les Ford Transit, fonctionnent avec un programme de la maison Ford. Leur mise à jour nécessite l’intervention de garages homologués Ford Transit.

Actualiser un GPS sur Ford Transit en téléchargeant la cartographie

Presque tous les fabricants de voitures, collaborent avec la maison ‘’HERE WeGo Maps navigation’’. Du coup, mettre à jour un GPS, consiste à télécharger la cartographie actualisée sur leur site en un premier temps (à l’aide de clé USB ou un San Disk). Ensuite, il suffira de transférer les nouvelles données, d’un des périphériques (USB ou carte SD), au GPS, et d’activer la mise à jour par le menu de ce dernier.

L’actualisation automatique

Les dernières générations de Ford Transit utilisent des Androïdes Auto ou des Apple CarPlay et, de ce fait, s’actualisent de manière automatique.

Conclusion

Être propriétaire d’une Ford Transit ancienne n’est plus un souci aujourd’hui. Les amoureux d’anciennes voitures peuvent s’en procurer en toute tranquillité. Les adaptations de GPS se faisant parfaitement avec succès de nos jours.