10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Autoradio Bluetooth : comment ça marche ?

Autoradio Bluetooth : comment ça marche ?

Autoradio Bluetooth : comment ça marche ?

autoradio bluetooth

Pour les automobilistes, le poste radio est le partenaire privilégié. C’est pourquoi certains n’hésitent pas à s’offrir un modèle doté de nombreuses fonctionnalités, notamment un autoradio Bluetooth. Mais comment marche cet appareil high-tech et comment en choisir un ? Nous vous expliquons tout !

Un autoradio pratique pour téléphoner au volant

Sans aucun doute, l’autoradio Bluetooth est l’appareil parfait pour passer des appels au volant. Grâce à ce système, le poste radio est directement connecté au smartphone. Ainsi, le conducteur peut émettre et recevoir des appels sans jamais avoir à quitter le volant des mains. Une fois l’appel passé ou reçu, l’automobiliste entend l’interlocuteur directement dans les haut-parleurs du poste radio. C’est simple, rapide et efficace !

Comment téléphoner avec ce type d’appareils ? Une fois à bord du véhicule, il vous suffit d’activer la fonctionnalité Bluetooth du smartphone puis d’utiliser la commande vocale pour passer un appel. Si vous écoutiez de la musique avant de recevoir un appel, celle-ci se coupe de façon automatique.

Autoradio Bluetooth : ses autres fonctionnalités

Le système Bluetooth permet à l’autoradio de synchroniser automatiquement la musique au smartphone. Ainsi, le conducteur peut écouter ses chansons favorites sans jamais avoir à brancher son appareil mobile.

Côté tarif, il y en a pour tous les budgets. Pour un modèle d’entrée de gamme, il va falloir compter 60 euros. Pour un modèle doté de la fonction Bluetooth, d’un écran tactile et d’un GPS intégré, le prix varie entre 350 et 500 euros, voire 700 euros pour certains autoradios haut de gamme.

Avant de commander votre autoradio, n’oubliez pas de vérifier sa compatibilité et son adaptabilité à l’habitacle du véhicule.

Comment choisir un poste radio Bluetooth ?

Le choix d’un autoradio ne s’improvise pas ! Il existe certains critères importants à prendre en compte, tels que le format, le type, l’accompagnement, etc.

Pour le format, on trouve deux modèles : 1 DIN ou 2 DIN. Le premier dispose d’une taille standard alors que le second fait 2 fois l’emplacement normal.

A noter que les autoradios Bluetooth disposant d’un GPS sont assez cher. Si votre budget est limité, le modèle standard suffit largement.