-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Autoradio générique pour bateau

Autoradio générique pour bateau

Autoradio générique pour bateau

Les autoradios sont différents les uns des autres. Ceux utilisés pour les véhicules ne peuvent pas être identiques à ceux utilisés pour les bateaux. Étant donné le risque parfois plus élevé d’aller à bateau, son autoradio doit être plus performant et à la pointe de la technologie. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’autoradio générique pour bateau.

Autoradio générique pour bateau : les fonctionnalités fondamentales

L’appareil en question se doit d’être performant et pratique. Il doit posséder un système d’exploitation récent dont la version 10 d’Android. Il doit posséder une technologie permettant de projeter sur votre autoradio l’écran de votre téléphone intelligent : la technologie Mirror link en est un exemple. De plus, il doit être conciliable avec les commandes au volant livrées avec le bateau. Il doit également être capable de conserver la présentation des radars avant comme arrière, c’est très important.

Autoradio générique pour bateau : navigation GPS

Vous prenez des risques à aller sur l’océan où il est facile de s’égarer donc la moindre des choses est que votre autoradio puisse posséder une carte de navigation GPS. Bien évidemment, elle doit être capable de fonctionner sans internet vu que vous pouvez perdre le réseau à tout moment en particulier si vous naviguez en eau profonde. Votre appareil doit également être capable d’accéder au Play Store de votre téléphone afin de télécharger une ou des applications GPS de votre choix.

Autoradio générique pour bateau : caractéristiques spécifiques

En plus de posséder un système Android 10, l’appareil doit être capable de se connecter à l’internet via wifi ou via le partage de connexion mobile de votre smartphone. Il doit pouvoir accéder au Play Store via votre téléphone pour télécharger certaines applications nécessaires. L’écran quant à lui doit être tactile de 7 pouces avec une résolution HD offrant une bonne qualité d’image. Il doit aussi posséder un explorateur de fichiers avec une fonctionnalité Dual Zone vous permettant d'écouter la musique et de naviguer simultanément. Son Bluetooth intégré doit être performant vous offrant la possibilité d’accéder à votre répertoire téléphonique. Son Bluetooth doit également vous permettre de faire du streaming audio.

Autoradio générique pour bateau : dimension

Les autoradios qui sont installables sur les bateaux présentent généralement une dimension de double DIN. Cependant, il est très important que l’autoradio en question soit parfaitement adapté à l’ouverture conçue pour le recevoir. Lors de son installation, veillez à prendre les précautions nécessaires afin que les différents branchements soient réussis. Pour ce faire, certains accessoires sont fournis avec l’appareil. Si vous éprouvez quelques difficultés lors de l’installation, n’hésitez pas à consulter le manuel ou à faire appel à un professionnel. Le plus important est de vous assurer que tout est bien installé et fonctionne convenablement avant de prendre le large au volant de votre bateau.

Un autoradio générique pour bateau se doit d’être compétitif et pratique vu les conditions parfois difficiles dans lesquelles il est obligé de fonctionner. De plus, il doit être étanche afin que même en cas d’inondation partielle du bateau vous soyez capable d’émettre des appels à l’aide.