10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Autoradio qui ne s'éteint plus en coupant le contact

Autoradio qui ne s'éteint plus en coupant le contact

Autoradio qui ne s'éteint plus en coupant le contact

Votre autoradio ne s’éteint plus en coupant le contact ? Pas de panique ! Il s’agit d’un problème que l’on peut réparer facilement et rapidement. Mais quelles sont les principales causes et comment réparer l’autoradio ? Nous vous expliquons tout, point par point.

Les causes du problème:

Si votre autoradio ne s’éteint pas en coupant le contact, le problème est souvent lié à une unité principale mal câblée. C’est surtout le cas pour les autoradios bas de gamme.  Le souci peut également être lié à un commutateur d’allumage.

Le mauvais câblage de l’unité principal

Quand le fil d’alimentation principal de l’unité principale est connecté à une source d’alimentation chaude, l’autoradio ne s’éteint pas lorsque l’on coupe le contact. Pour réparer cela, il vous suffit de refaire le branchement du poste radio.

Le problème de commutateur d’allumage

Quand le contacteur d’allumage ou le démarreur posent problème, l’alimentation de la radio peut être disponible même quand la le contact est retiré. Pour réparer le problème, il faut réaligner le cylindre ou remplacer le contacteur d’allumage.

L’autoradio est-il doté de la fonction « extinction automatique » ?

Si votre autoradio ne s’éteint pas en coupant le contact, vérifiez tout simplement si le menu de l’équipement est doté de la fonction « extinction automatique » ou d’une option similaire. Nous pouvons tout simplement réparer le problème en activant l’option.

Selon les modèles des autoradios, l’activation/désactivation de la fonction se fait facilement sur le menu :

  • « auto: on » : fonction active
  • « auto: off » : fonction désactivée 

Une radio conçue pour rester allumée pour une durée déterminée

Certains autoradios Android sont équipés d’une minuterie. Ils ont été conçus pour ne pas s’éteindre de façon immédiate. Si vous rencontrez ce type de problèmes, il suffit de vérifier si le poste radio s’est éteint quelques minutes après la fermeture et le verrouillage des portes du véhicule.

Si la radio n’est toujours pas éteinte, vous devez vérifier si les plafonniers s’éteignent quand les portes sont fermées. Dans ce genre de situations, il est indispensable de faire appel à un professionnel pour réparer le problème.

Pour toute questions techniques, le nouveau forum automobile dédié aux problèmes autoradios, caméras de recul, etc est là pour vous aider : auto-multimedia.com