10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Avis autoradio Takara

Avis autoradio Takara

Avis autoradio Takara

Pendant nos déplacements, on a tendance à recourir fréquemment au poste de l’autoradio. Ce gadget qui intègre de nombreuses fonctionnalités, est devenu un outil indispensable dans les véhicules depuis quelques années. Ainsi, de nombreuses marques se sont empressées de prendre position sur cette niche. On vous donne notre avis sur l’autoradio Takara.

Présentation de l’autoradio Takara

L’autoradio Takara ou Takara RDU1540 est un poste qui fait l’objet de nombreuses discussions aujourd’hui. Il s’agit en fait d’un autoradio qui présente les mêmes caractéristiques que la plupart des appareils de ce genre. Cependant, le style de conception de l’appareil est  trop basique et manque de modernité. L’autoradio Takara n’est pas équipé de lecteur CD et l’emplacement des ports USB et SD rend leurs usages compliquée pour le conducteur. Bien que l’autoradio dispose d’une entrée AUX, la liaison avec les smartphones n’est pas toujours fonctionnelle.

Le poste de l’autoradio Takara RDU1540 est muni d’un écran LCD classique. Celui-ci permet d’afficher les données numériques telles que les noms des stations, les titres de chanson, etc. Rappelons que la luminosité de l’écran est trop élevée, et que pendant les conduites nocturnes, cela crée l’inconfort chez le conducteur. L’autoradio Takara dispose aussi d’un connecteur RCA situé en amont de l’appareil. Ce dernier assure la connexion avec un amplificateur extérieur, afin d’augmenter la puissance de sortie de l’autoradio à votre guise. L’autoradio Takara est également équipé d’un système de liaison Bluetooth et d’un micro qui permet d’utiliser des kits pendant la conduite.

Autoradio Takara : test & avis

takara

Pour juger de la qualité de l’appareil, il est judicieux de se baser sur ses caractéristiques techniques : qualité du son, performance de la télécommande, etc.

Qualité du son

Avec l’autoradio Takara, seuls les fichiers audio en format MP3 sont lisibles. De plus, le son de l’autoradio Takara est de très mauvaise qualité et ne convient pas pour l’écoute en mobilité. En effet, la puissance de sortie du son fournie par le Takara est très faible (4x45 Watts). Ainsi, pour écouter vos contenus audio pendant la conduite, vous êtes obligé de connecter un amplificateur externe au poste de l’autoradio. Ce qui n’est pas vraiment avantageux, car vous serez contraint de vous encombrer d’un appareil avant d’avoir un rendu sonore convenable. Aussi, les options de réglage de son au niveau de l’autoradio Takara sont trop basiques. Le système de changement de volume est peu efficace et les effets sonores avec.

Performance de la télécommande

La télécommande du Takara, bien qu’elle soit assez pratique pour l’usage de l’autoradio au volant, n’est pas vraiment la côte en termes de performance. En effet, la télécommande ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’appareil. De plus, l’emplacement du faisceau de connexion sur l’autoradio rend l’exécution des commandes plus lente pour le conducteur.

Rapport qualité/prix

Il existe plusieurs modèles d’autoradio Takara, et la majorité sont disponibles à des prix assez abordables. Cependant, nous ne pouvons pas en dire autant de la qualité de l’appareil. 

Test & Avis global sur l’autoradio Takara

En résumé, l’autoradio Takara n’est pas un appareil de bonne qualité car non seulement il est vendu en grande surface, mais il offre également un mauvais rapport qualité/prix. Toutefois, il peut vous convenir si vous recherchez un outil de basse qualité et moins coûteux.