10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

La caméra de recul, des yeux pour voir derrière vous !

La caméra de recul, des yeux pour voir derrière vous !

camera de recul tiguan

La conduite moderne n’est plus la conduite d’antan ! Alors, si autrefois, on reculait en marche arrière sans caméra, aujourd’hui, les automobilistes ont un moyen plus sûr de le faire : la caméra de recul. On fait le point !

La caméra de recul, une aide à la conduite

Une caméra de recul est, en quelque sorte, la seconde paire d’œil pour se garer ou pour faire marche arrière. En effet, vous installez une petite caméra au niveau de votre plaque d’immatriculation ou poignées de coffre. Cette caméra enregistre tout ce qui se passe derrière vous pendant que vous vous garez ou quand vous reculez. Et, les images sont transmises sur l’écran vidéo GPS de la voiture.

La caméra de recul pour plus de sécurité

Il est indéniable que cette vision arrière est un grand plus en matière de sécurité. Certes, les rétroviseurs sont une aide mais chaque conducteur a fait le constat de leurs limites. Que ce soit, un angle mort, une vision trouble par temps de pluie ou encore un obstacle de voirie trop bas.
Enfin, ce peut être un piéton voire un enfant qui traverse ou joue derrière le véhicule que l’on ne voit pas et le risque d’accident est là. Alors, la caméra de recul, avec son angle de vision élargie, n’est pas un gadget mais un instrument de conduite indispensable.

La caméra de recul, une installation facile !

Les caméras de recul que nous proposons pour tout véhicule et en particulier pour de nombreux modèles de BMW, Audi et VW, sont d’installation facile. Ces caméras sont compatibles avec nos GPS et proposées à un prix abordable.
On trouvera sa caméra de recul chez Mister GPS, un professionnel de l’électronique qui fait référence, une garantie avec un SAV. De plus, notre partenaire Config CAR situé à 68120 RICHWILLER se déplace en Alsace et Franche-Comté.