10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Commandes au volant et autoradio

Commandes au volant et autoradio

Commandes au volant et autoradio

Pour les automobilistes, les commandes au volant de l’autoradio sont un vrai plus. En termes d’ergonomie, de sécurité et de confort, impossible d’avoir mieux. Sans aucun doute, cette option donne à tout un chacun pleine satisfaction.

Les commandes au volant de l’autoradio, c’est quoi ?

commandes au volant gps

Au volant, il est indispensable de fixer sur le regard sur la route. Vous en êtes sûrement conscientes ! A l’inverse, un détournement d’attention peut causer de graves accidents. C’est pourquoi les automobilistes préfèrent choisir un autoradio liés aux commandes au volant. Pour plus de sécurité sur la route, ce modèle est fortement recommandé.

Au lieu de dévier son attention et utiliser ses mains pour régler la station radio, programmer le GPS… ou encore activer un téléphone, les commandes au volant aident le conducteur à garder les yeux rivés sur la route et de maintenir les deux mains au volant.

A noter que le fonctionnement des commandes au volant est très simple. L’automobiliste aura à sa disposition une commande fixée sur le volant (ou à proximité). Il s’agit d’une diffusion qui peut s’opérer par une liaison Bluetooth ou filaire.

Le montage de la commande au volant de l’autoradio

Pour le montage des commandes au volant, on fait la différence entre le montage d’origine et celui adaptable. Le premier assure la recherche des stations, le réglage du volume du son, l’activation de la fonction « silence », etc. Pour le second, on peut évoquer deux situations :

  • L’autoradio ne comporte pas de commandes au volant : dans ce cas, il est conseillé d’installer un autoradio doté d’une commande au volant.
  • L’autoradio comporte une commande au volant : il est possible de remplacer le poste radio par un modèle de votre choix, tout en gardant la commande d’origine.

Comment installer les commandes autoradio au volant ?

Pour installer la télécommande autoradio au volant, il existe trois possibilités :

  • Installation filaire : fixer la commande au volant et la relier au poste radio ;
  • Installation Bluetooth : le montage se fait de façon naturelle ;
  • Adaptation d’un nouvel autoradio à une commande au volant d’origine : choisir un adaptateur pour relier les connexions entre elles ;