10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment avoir la caméra de recul dans votre voiture ?

Comment avoir la caméra de recul dans votre voiture ?

Comment avoir la caméra de recul dans votre voiture ?

La caméra de recul est un équipement très efficace au bord d’un véhicule. Comme vous le savez sans doute, elle sert à voir les obstacles situés à l’arrière d’une voiture. Les modèles des caméras de recul sont de plus en plus nombreux et sont compatibles avec toutes les voitures. Comment l’avoir dans votre bagnole ?

caméra de recul grand écran

Quelle caméra de recul choisir ?

Pour avoir une caméra de recul dans votre voiture, voici les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix :

  • Avec ou sans écran : certains modèles fonctionnent sans écran embarqué dans l’habitable mais tout simplement à partir d’une appli sur smartphone. Il existe aussi des caméras de recul que l’on peut fixer dans l’habitacle ou des modèles dits « rétroviseur » ;
  • Avec ou sans fil : le plus simple est de choisir un modèle sans fil ;
  • L’angle de la caméra : choisissez une caméra dotée d’un angle de vision entre 100° et 180°.
  • La qualité de l’image ;

Avoir une caméra de recul sans fil

L’installation d’une caméra de recul sans fil se fait en quelques minutes. Il suffit de la fixer en haut de la plaque d’immatriculation au niveau du pare-choc.

Avant de fixer l’écran de la caméra sur le tableau de bord, n’oubliez pas de débrancher la batterie du véhicule. Si vous disposez d’un autoradio doté d’un écran, il existe des caméras que l’on peut lier au poste assez facilement, telles que la caméra de recul pour autoradio GPS TomTom Renault que nous proposons sur notre magasin en ligne. Pour ce modèle, il suffit de le brancher sur l’entrée vidéo RCA dédiée et le tour est joué !

Avoir une caméra de recul filaire

Certes, la caméra de recul sans fil est le modèle le plus apprécié par les conducteurs, mais certains préfèrent utiliser une caméra de recul filaire. Dans ce cas, l’installation peut prendre du temps. Pour commencer, il faut démonter la plaque d’immatriculation pour brancher la caméra aux fils des feux de recul de la voiture. Vous devez connecter le premier fil de l’écran à la masse et l’autre aux feux de recul. Attention ! Il ne faut couper aucun câble d’alimentation.

Quel que soit le modèle de la caméra de recul choisi, le constructeur vous enverra une notice de montage qui contient toutes les étapes à suivre pour l’installer dans le respect des règles.