10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment bien choisir une caméra de recul BMW ?

Comment bien choisir une caméra de recul BMW ?

Comment bien choisir une caméra de recul BMW ?

Pour une voiture BMW, le choix d’une caméra de recul doit être mûrement réfléchi. Pour éviter toutes les mauvaises surprises, Mister GPS vous donne tous les points à prendre en compte pour choisir le meilleur modèle. Allons-y !

bmw caméra

Attention ! Il ne faut pas confondre radar de recul et caméra de recul. Le premier appareil signale au conducteur qu’il s’approche d’un obstacle, alors que le second transmet les images de l’arrière du véhicule sur le tableau de bord. À noter que certains constructeurs proposent de coupler le radar avec une caméra de recul.

Une caméra de recul sans fil ou filaire ?

Pour votre BMW, rien ne vaut mieux que d’opter pour une caméra de recul sans fil. L’appareil offre une vision élargie sur l’arrière du véhicule et est très facile à poser.

Certes, les modèles sans fil connaissent un énorme succès auprès des conducteurs, mais les caméras de recul filaires sont aussi recommandées par les spécialistes. D’ailleurs, l’avantage de ce type d’appareils est son absence de latence par rapport à un modèle sans fil. Certes, son installation est un peu complexe, mais tout un chacun y arrivera.

Pour éviter toutes les mauvaises surprises, optez les yeux fermés pour caméra de recul pour BMW. Ce modèle vous sera livré avec un manuel d’utilisation. Son installation est un petit jeu d’enfant ! 

Les critères pour choisir une caméra de recul BMW

Pour choisir une caméra de recul pour votre BMW, les critères les plus importants à prendre en compte sont :

  • La qualité de l’image vidéo : il est recommandé d’opter pour un modèle offrant une qualité d’image HD (Haute Définition) ;
  • La largeur de l’objectif ;
  • La capacité de stockage de l’appareil ;
  • La praticité de la caméra : sans fil ou filaire ;
  • La taille de l’écran de la caméra, etc.

Sur le marché, les caméras de recul que l’on peut poser dans une BMW sont beaucoup plus nombreuses et le choix n’est pas toujours facile à faire. En prenant en compte les points que nous venons de citer ci-haut, vous serez certain de dénicher le bon modèle.