10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment connecter Apple Carplay avec son iPhone 13 ?

Comment connecter Apple Carplay avec son iPhone 13 ?

Comment connecter Apple Carplay avec son iPhone 13 ?

L’iPhone 13 est venu révolutionner le monde des smartphones grâce à ses différentes fonctionnalités. Ce qui fait qu’il est difficile de s’en séparer, quel que soit ce que nous faisons. Carplay est un moyen efficace d’utiliser notre téléphone au volant. Il fonctionne aisément avec l’iPhone 13. Comment cela se présente-t-il en effet ? Quel est le processus idéal pour utiliser Apple Carplay avec l’iPhone 13 ? Cet article éclaire votre lanterne à ce propos.

Présentation de l’Apple Carplay

Carplay est un outil qui offre la possibilité d’utiliser votre iPhone 13 tout en vous concentrant sur la route. Le concept est simple : fournir un infodivertissement ad hoc tout en optimisant la conduite automobile. En de termes plus limpides, Apple Carplay vise à vous faire profiter le plus longtemps possible de votre iPhone 13 tout en conduisant votre véhicule. Cependant, Carplay n’est pas encore disponible dans toutes les régions, encore moins accessible à tous les modèles de véhicule. Ainsi, pour éviter tout malentendu, veuillez vous renseigner sur la disponibilité de Carplay dans votre région tout en considérant le modèle de votre véhicule.

Quelles sont les fonctionnalités qu’offre Carplay ?

carplay iphone 13

Ce dispositif de mode va répliquer l’écran de votre iPhone 13 directement sur le tableau de bord de la voiture. Ce qui vous permet d’effectuer vos actions principales telles que :

  • Passer des appels ;
  • Échanger des messages via SMS ;
  • Faire des recherches sur le Net ;
  • Écouter de la musique ainsi que d’autres contenus multimédias ;
  • Suivre les plans de navigation ;
  • Immortaliser vos moments grâce à la caméra ;
  • Utiliser WhatsApp et beaucoup d’autres applications auxquelles vous tenez ;
  • Se servir de la commande vocale Siri.

Quel marchepied pour connecter Apple Carplay avec votre iPhone 13 ?

Pour commencer, veillez à actionner le contact de votre véhicule afin de le mettre en marche. Une fois cette étape franchie, il existe deux moyens pour établir une connexion de votre iPhone 13 avec l’Apple Carplay. Dans le premier cas, vous devriez vous servir d’un câble et dans le second cas, vous vous en sortirez avec la connexion Bluetooth.

Première option : la connexion avec fil

Vous êtes appelé à vous servir d’un câble de qualité supérieure (certifié par la maison Apple de préférence) pour relier votre iPhone 13 au port USB de la console du véhicule. Pour ce faire, placez l’une des extrémités du câble au niveau de la bonne de charge de l’iPhone 13, puis connectez l’autre au port USB de la voiture.

Seconde option : la connexion sans fil

Encore appelée la connexion Bluetooth, ce genre de connexion se réalise par couplage des deux appareils. Activez dans un premier temps le Bluetooth sur votre iPhone 13 puis conjointement sur la console du véhicule. Dans un second temps, rendez-vous sur votre téléphone en empruntant le processus qui suit : Réglages/ Général/ Carplay/ Voitures disponibles/ Puis choisissez la vôtre. Confirmez l’action par la suite et le tour est joué. Si vous avez toujours du mal à vous en sortir, n’hésitez pas à consulter le manuel de votre automobile afin de savoir comment procéder.