10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment démonter un autoradio ?

Comment démonter un autoradio ?

Comment démonter un autoradio ?

démonter autoradio

Il arrive un jour où l’autoradio tombe en panne ou que l’on veut le changer et il va falloir le retirer pour résoudre le souci. Alors, comment démonter un autoradio ? Mister GPS vous a préparé un petit guide pour vous expliquer comment faire, étape par étape.

Les bons outils 

Pour démonter votre autoradio, il est important d’avoir les bons outils pour ne pas l’endommager. Pas de panique ! Il suffit d’avoir un extracteur et le tour est joué. L’outil doit être doté de deux fils métalliques assez rigides, en forme de « U ».

Oubliez donc les méthodes qui nécessitent tout un arsenal pour retirer un autoradio.

Démontez votre autoradio !

Pour retirer l’autoradio de votre véhicule, il suffit de suivre les étapes suivantes. Il n’y a rien de compliquer.

  • Retirez le contact du véhicule ;
  • Prenez l’extracteur et insérez-le dans les deux petits trous situé à côté de la moulure ;
  • Enfoncez les fils métalliques pour toucher le clapet ;
  • Bougez les fils de la gauche vers la droite et tirez un peu pour démonter l’autoradio;

Attention ! Il ne faut pas tirer avec trop de force, puisque l’autoradio est maintenu par des branchements et des connexions.

Enlevez les connecteurs et les branchements !

Après avoir retiré l’autoradio de son emplacement à l’aide d’un extracteur, il est temps d’enlever les branchements et les connecteurs. A ce stade, il suffit de retirer l’antenne et les clips.

Débranchez tous les câbles connectés à votre autoradio ! Pour certains modèles, cette étape pourrait être difficile à accomplir.

Maintenant, vous pourrez réparer l’accessoire ou le remplacer carrément. Alors, comment le monter à nouveau ?

Le montage d’un autoradio

Comme vous pouvez l’imaginer, les étapes à suivre pour monter votre autoradio ne seront pas trop éloignées du processus de démontage.

Pour commencer, il faut fixer les connecteurs et les branchements. Fixez l’antenne de la radio et insérez l’autoradio délicatement dans son emplacement. Une fois le processus achevé, il suffit de le mettre en marche pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Vous n’avez pas besoin de contacter un professionnel pour retirer votre autoradio. Il suffit de suivre les étapes citées ci-haut, et le tour est joué.