🔥🔥🔥 Livraison gratuite en France 🇫🇷 🔥🔥🔥

Comment fonctionne un GPS ?

Comment fonctionne un GPS ?

Comment fonctionne un GPS ?

gps fonctionnement

Aujourd'hui que vous utilisez un autoradio GPS, un GPS normade ou même votre smartphone, tous sont dotés de la fonction de navigation GPS, voyons ensemble à travers cet article comment cette technologie fonctionne.

Explication de la technologie du positionnement

Le positionnement par GPS

Le système GPS (Global Positioning System) utilise un réseau de satellites en orbite autour de la Terre. Chaque satellite orbite à une altitude de 21 000 kilomètres, envoyant constamment des signaux radio qui fournissent des informations sur l'heure et l'emplacement. Par conséquent, au moins trois d'entre eux peuvent être reçus de n'importe quelle zone ouverte à la surface de la Terre. La précision des informations GPS dépend de la qualité de la réception. Lorsque le signal est fort et que la réception est bonne, le GPS peut déterminer la latitude, la longitude et l'altitude pour un positionnement tridimensionnel précis. D'autre part, lorsque le signal est faible, seules deux dimensions de longitude et de latitude peuvent être déterminées, ce qui est sujet à des erreurs de positionnement.

Le positionnement à l'estime

Les capteurs intégrés du système de navigation calculent également votre position. La position actuelle est mesurée en détectant la distance parcourue à l'aide de l'impulsion de vitesse, le sens de rotation à l'aide du capteur de position angulaire et l'inclinaison de la route à l'aide du capteur de gravité.

Les capteurs intégrés peuvent même calculer les changements d’altitude et corriger les différences de distance de conduite causées par la conduite dans les virages ou en montée. Si vous utilisez ce système de navigation en conjonction avec Speed ​​​​Pulse, le système sera plus précis que si vous n’avez pas accès à Speed ​​​​Pulse. Alors, n’oubliez pas de connecter des impulsions de vitesse pour un positionnement plus précis. L’emplacement du circuit de détection de vitesse varie selon le modèle de poste GPS. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre installateur professionnel. Certains modèles de voiture peuvent ne pas émettre de signal de vitesse lorsqu’ils roulent à quelques kilomètres à l’heure seulement. Dans ce cas, la position actuelle de votre véhicule peut ne pas s’afficher correctement dans la circulation ou dans les parkings.

navigation GPS

Tout ces termes techniques peuvent faire peur mais vous voyez que l'utilisation en elle-même du GPS a clairement évolué au fil des années. La technologie propose même actuellement la navigation en temps réel qui offre un confort d'utilisation et une vision globale sans égale.