-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment installer un GPS sur BMW série 1

Comment installer un GPS sur BMW série 1

Comment installer un GPS sur BMW série 1

De son appellation GPS ou encore autoradio GPS, le GPS est un outil informatique de géolocalisation des biens. Cet outil est devenu démocratisé sur le marché, et connaît de multiples  utilisations notamment dans les véhicules. Vous aimeriez connaître comment effectuer l’installation d’un GPS dans votre BMW série 1 ? Focus !

Les outils et les actes préparatoires de l’installation

Pour faciliter la mise en place du GPS dans votre véhicule, il est conseillé d’avoir un certain nombre d’outils à votre disposition. Il s’agit des outils principaux, c’est-à-dire indispensables dans la mise en place du GPS et d’autres accessoires. Il faut alors :

  • Disposez de son véhicule BMW série 1

Il s’agit d’une catégorie de véhicule qui subira une installation de GPS. En effet, si vous suivez ces recommandations en les appliquant pour d’autres véhicules, vous pouvez fausser votre installation et détruire un bon nombre de choses dans votre voiture.

  • Avoir le grand Écran Android

C’est votre écran qui vous servira à regarder la géolocalisation, et aussi votre arrière grâce à votre caméra de recul.

  • Le câble principal d’alimentation

Il sert à conduire le courant et à alimenter tous les accessoires de l’installation.

  • L’antenne GPS

C’est l’élément réseau, elle capte la connexion indispensable aux fonctions du GPS, elle est bien entendu fournie dans chacun de nos kits. Il faut en plus à sa disposition : le petit connecteur USB, la caméra de recul, le câble de vidéo, l'alimentation, le drive, le tournevis.

L’installation proprement dite du GPS

autoradio gps série 1

Pour installer le GPS, il faut démonter l'autoradio d’origine en sortant le boîtier clim. Utilisez ensuite des tournevis Torx T20 pour enlever votre radio d’origine fixé avec 2 ou 4 vis, tout dépends si c'est un poste business ou professional. Si l’enlèvement est difficile, sortez d’abord votre boîtier clim. Ainsi tous les obstacles sont enlevés nous aurons de faciliter à installer notre GPS dans notre BMW série 1.

Procéder au branchement du bloc autoradio GPS BMW Android 10.0 et l’écran, sans les installer. Cette procédure vise à tester le bon fonctionnement du poste. Si aucun problème ne se pose, branchez le bloc autoradio avec tous les câbles d’origine et les câbles pour l’antenne GPS, l’antenne radio, la rallonge USB. Fixer par la suite le blog radio en le vissant. Mettez en place la console de commande de la climatisation et remonter aussitôt le cache qui se situe sur le levier de vitesse. Après la réussite de cette étape, passez maintenant à la partie écran tactile.

Mettez en place les connectiques et mettez l’écran en le vissant. Installez aussi le cache de l’écran puis ensuite connectez à nouveau le câble de la sortie de climatisation du tableau de bord. Vous venez de finir avec succès l’installation de votre GPS BMW série 1. Vous pouvez essayer de le tester, si le poste autoradio est en marche, n’hésitez pas à faire les différents réglages ou paramétrages nécessaires, comme mentionné sur le site player-top avis, pour utilisation optimale sur les routes : GPS, DAB, commandes au volant, couleur de l’affichage.