-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment installer un GPS sur une Fiat 500?

Comment installer un GPS sur une Fiat 500?

Comment installer un GPS sur une Fiat 500?

Disposer d’un GPS fonctionnel dans son véhicule quel qu’en soit la marque, peut offrir bien des avantages pendant la conduite. Vous venez d’acquérir votre Fiat 500 et vous n’arrivez pas à activer le GPS. Pas d’inquiétude ! Dans cet article, on vous montre comment installer un GPS sur une Fiat 500.

Installer un GPS sur une Fiat 500

L’installation d’un GPS sur une Fiat 500 n’est pas aussi compliquée qu’on l’imagine. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes et le tour est joué. Ainsi, pour installer un GPS sur une Fiat 500, la première étape sera de vérifier si votre Fiat 500 est muni d’un Autoradio. Si ce n’est  pas le cas, vous devez l’acheter et le monter. Cependant, il est fort probable que votre Fiat 500 soit venu avec un autoradio intégré. Ainsi, votre seule tâche sera d’activer le GPS car il est déjà installé. Pour cela, rendez-vous dans le menu de votre autoradio.

Il est possible que l’autoradio soit en anglais plutôt qu’en Français. Vous serez donc obligé de changer la langue pour y voir plus clair. Pour le faire, allez dans les paramètres sur l’écran de votre autoradio. Ensuite cliquez sur « Language & Input », puis sur « Language » et choisissez « Français ». A présent, revenez sur le menu d’accueil et rentrez dans l’application IGO qui est disponible dans le menu. Une fois dans l’application, rendez-vous dans les paramètres, puis dans la rubrique « Région ». Là, vous devez sélectionner votre région, et valider la sélection en quittant l’application. Vous venez d’installer le GPS de votre Fiat 500.

Pourquoi installer un GPS  sur une Fiat 500 ?

gps fiat 500

Le GPS sur Fiat vous offre plusieurs avantages au même titre que celui des smartphones et des autres appareils dédiés. En effet, le GPS est directement intégré à votre tableau de bord, ce qui implique qu’il est impossible qu’il soit volé. De plus, vous avez la possibilité de le connecter à l’antenne radio de votre Fiat, afin d’avoir une réception plus que parfaite. Aussi, le GPS intégré est généralement relié à une commande vocale, ou à celles du volant. Ce qui vous permet de le régler à votre guise sans relâcher le volant. La plupart du temps, l’écran du GPS sur le Fiat est plus large que sur un smartphone. Vous avez donc plus de lisibilité et de facilité à manipuler. Par ailleurs, le GPS intégré au système de votre Fiat pourra être associé à l’écoute de contenus audio (radio, musique). Cela vous permettra de mieux vous concentrer sur votre parcours, en faisant recours au GPS seulement en cas de changement d’itinéraire.

Pour une installation complète, notre autoradio pourra vous séduire grâce aux options qu'un autoradio d'origine Fiat 500 n'aura pas. Vu que le Play Store y est intégré, il n'y a plus aucune limite : écoutez de la musique, naviguer avec le GPS, jouer à des jeux, regarder Netflix, Surfer sur internet, allez sur les réseaux sociaux, ...

 

Les différents modèles de GPS à installer dans votre Fiat 500

Il  existe différents types de GPS pour équiper votre véhicule de matériel de guidage et de suivi d’itinéraire. Ainsi, on peut citer les GPS classiques, les GPS d’anciennes générations, et les GPS de nouvelles générations (avec Carplay et Android Auto). Les GPS classiques sont ceux que l’on retrouve dans les voitures modernes. Les GPS d’anciennes générations, sont généralement munis d’un écran pour naviguer et d’un port USB pour la mise à jour. Les nouvelles générations de GPS sont accompagnées d’un système Android Auto ou Carplay autonome qui intègre parfaitement les technologies Android, ou Apple, généralement de série.

Nos autoradios Android présents sur Mister GPS sont tous compatibles Apple Carplay et Android Auto.