-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment installer un GPS sur une Kia Ceed de 2013 ?

Comment installer un GPS sur une Kia Ceed de 2013 ?

Comment installer un GPS sur une Kia Ceed de 2013 ?

Afin de garder en sécurité sa voiture et lui faire connecter la géolocalisation, le GPS doit fonctionner normalement. La prise en compte de certaines précautions lors de son installation est nécessaire. Voici dans guide les démarches nécessaires pour installer une autoradio GPS sur une Kia Ceed 2013.

LE DÉMONTAGE DE L’ANCIEN AUTORADIO

L’installation d’un GPS nécessite la mise en valeur de certains principes. L’appareil GPS étant muni d’un écran doit rester devant à l’intérieur de votre voiture, plus précisément sur le tableau de bord. Cela facilitera surtout sa consultation lors de la conduite. Pour lui trouver un meilleur emplacement, il faut procéder au démontage de l'auto radio d’origine.

L'autoradio Kia Ceed est composée de la partie écran qui se trouve en haut et la partie lecteur DVD située au-dessus des boutons de climatisation. Démontez légèrement votre auto radio d’origine en sortant le boîtier clim. Utilisez des tournevis plats pour enlever légèrement votre radio d’origine. Si l’enlèvement est difficile, vérifiez si elle est en combinaison avec votre boîtier clim. Si oui, démontez d’abord votre boîtier clim pour mieux sortir votre autoradio d’origine.

L’installation peut réussir si vous disposez d’un meilleur GPS et quelques outils techniques indispensables tels que : avoir le grand Écran Android (pour la géolocalisation) ; le câble principal d’alimentation, l’antenne GPS, le petit connecteur USB, la caméra de recul, la câble de vidéo, l'alimentation, le drive, le tournevis.

L’opération d’installation du GPS

gps kia ceed 2013

Après les étapes préliminaires d’enlèvement de la radio et de l’emplacement, notre installation sera facile. Procéder au branchement du bloc autoradio GPS Kia Ceed et l’écran, sans les installer cela directement. Ceci nous permet de tester notre GPS et de nous rassurer de son fonctionnement avant l’installation proprement dite. Si le test prouve qu’aucun problème ne se pose, branchez le bloc autoradio avec tous les câbles d’origine et les câbles pour l’antenne GPS, l’antenne radio, la rallonge USB.

Fixer par la suite le blog radio à l'emplacement de votre radio d’origine. Disposez en place la console de commande de la climatisation puis remonter aussitôt le cache qui se situe sur le levier de vitesse. Après la réussite de cette étape, passez maintenant à la partie écran tactile. Connectez tous les autres accessoires que vous jugez important avant de finaliser votre installation. Il s’agit par exemple de relier le câble de votre caméra de recul sauf si celle- ci est sans fil. Vissez par la suite votre écran.

Installez aussi le cache de l’écran puis ensuite connectez à nouveau le câble de la sortie de climatisation du tableau de bord. Après avoir réussi l’installation de votre GPS Kia Ceed 2013, passez à l’expérimentation. Mais bien avant, procéder aux réglages comme mentionné sur le site player-top avis, pour utilisation optimale sur les routes : GPS, TNT, commandes au volant, couleur de l’affichage de votre GPS.