10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment installer un GPS dans une Opel Astra J ?

Comment installer un GPS dans une Opel Astra J ?

Comment installer un GPS dans une Opel Astra J ?

interieur astra j

Souhaitez-vous installer un GPS dans une Opel Astra J ? Eh bien, ne vous en faites plus. En effet, l’évolution technologique a rendu possible aujourd’hui la géolocalisation à travers le GPS. Il est quasiment impossible de se perdre en se laissant guidé par cette technologie. Ainsi, équiper son véhicule d'un GPS embarqué n'est plus une question de luxe,  mais plutôt une nécessité. Découvrez dans ce guide, comment installer un GPS dans une Opel Astra J ?

Extraction de l'Opel ASTRA AUTORADIO d'origine

L'Opel Astra n'est peut-être pas le véhicule le plus avancé, mais ses performances sont tout de même suffisantes pour attirer un grand nombre de conducteurs. Cependant, le seul concept qui éloigne le public de cette voiture est son autoradio d'usine. Heureusement qu’il en existe de nouveau de nos jours sur https://mister-gps.com/collections/autoradios-gps-opel/products/autoradio-gps-android-opel-astra-j. Ainsi, il va falloir installer dans votre voiture un nouvel hôte via la connexion de l'autoradio Opel Astra afin de jouir d’un plus large éventail de fonctions, de divertissement et de navigation GPS.

La radio Opel Astra d'origine était une CD30 standard avec commandes volant. Cependant, le processus de retrait de celle-ci, a été pour la connexion de l'autoradio Opel Astra. Par conséquent, vous devez :

  • Retirez d'abord tous les CD insérés dans l'appareil existant et coupez le contact.
  • Utilisez l'outil de déverrouillage autoradio DIN pour retirer le dispositif CD30.
  • Débranchez le Quadlock et les connecteurs d'antenne "pinch-grip" des deux côtés. Veuillez noter que chaque CD30 possède un code unique sur le véhicule équipé. Si vous envisagez de le revendre, vous devez le décoder avant de le désinstaller à l'aide de l'outil de diagnostic Opel approprié.
  • Utilisez un tournevis à lame plate pour retirer les bords et retirer la cage CD30.

Installation et connexion autoradio Opel ASTRA

Le démontage de l'autoradio d'origine est l'étape la plus laborieuse pour brancher l'autoradio Opel Astra. La configuration d'un nouvel autoradio GPS Opel est relativement simple, et consiste à :

  • Installez la plaque de bord et tirez le Quadlock et les câbles aériens à travers.
  • Tirez à nouveau sur le câble et pliez les différentes languettes pour fixer le support en place, puis faites glisser la cage métallique de l'unité principale dans la fente.
  • Connectez l'adaptateur Quadlock au nouvel autoradio Android Opel Astra. Le grand bloc d'interface est conçu pour brancher un adaptateur de télécommande.
  • Connectez les extrémités restantes à la prise et à l'antenne Opel Quadlock. À ce niveau, l'autoradio est connecté à la voiture et n'a pas besoin d'être installé dans le tableau de bord.
  • Ensuite, vous devriez pouvoir tester l'installation en mettant le contact. Assurez-vous que l'appareil est allumé et que toutes les tonalités et préréglages radio sont toujours enregistrés après avoir coupé le contact.
  • Vérifiez également les commandes au volant. Ceux-ci peuvent ne pas être intuitifs en raison de la surcharge causée par la commutation du signal.

Faites glisser l’autoradio remplaçant dans la station d'accueil. Plusieurs jeux de câbles et adaptateurs doivent être installés derrière l'équipement. Le trou cubique en haut à gauche de l'espace derrière le tableau de bord offre un bon espace de stockage pour ces articles. Il devrait également faire plus de place pour l'autoradio lui-même.

Enfin ; tester l’équipement pour vérifier s’il fonctionne.