10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment installer un nouveau GPS à bord d’une Peugeot 4007 ?

Comment installer un nouveau GPS à bord d’une Peugeot 4007 ?

Comment installer un nouveau GPS à bord d’une Peugeot 4007 ?

Les systèmes GPS de dernière génération possèdent de formidables capacités. En plus de renseigner sur les itinéraires à prendre pour vous rendre à votre destination, ils informent sur les meilleurs trajets à prendre, pour éviter les longues attentes dues à la densité du trafic. Il est donc normal qu’on ne puisse plus se passer de ce gadget. En cas de dysfonctionnement, le remplacement du GPS devient une urgence. Sachez que vous pouvez désormais effectuer cette tâche vous-même.

Découvrez dès à présent les étapes de remplacement de GPS à bord d’une Peugeot 4007 (retrait de l’ancien GPS, branchement et installation du nouveau GPS).

Comment retirer le système GPS d’origine ?

Le marché offre aujourd’hui des autoradios GPS intégrés, des dispositifs très faciles d’utilisation vous n’avez plus besoin d’un écran encombrant pour votre GPS ; il fait désormais partie intégrante du tableau de bord et est muni d’un écran tactile. Vous pouvez faire fonctionner l’autoradio avec des commandes qui sont présentes sur le volant.

En effectuant l’achat de votre nouveau bijou, vous devez garder à l’esprit que chaque modèle de voiture présente des spécificités en terme compatibilité avec les autoradios. Découvrez nos autoradios avec GPS intégrés pour Peugeot 4007. Elles sont disponibles sous plusieurs dimensions afin de vous permettre de trouver celui qui conviendra au mieux à votre Peugeot.

Remplacez votre système GPS comme un professionnel en suivant minutieusement les étapes suivantes. Tout d’abord vous devez disposer des clés d’extraction d’autoradios pour effectuer plus facilement cette tâche. Le premier outil que vous utiliserez est la clé de déverrouillage plate. Vous devez l’insérer au niveau des orifices prévus pour le recevoir afin de retirer l’autoradio d’origine. Une fois l’ancien autoradio retiré, vous devez le débrancher en retirant tous les câbles connectés.

Maintenant, vous avez l’espace disponible pour installer votre nouvel autoradio GPS intégré. Passez maintenant au branchement pour installer votre dispositif.

Comment effectuer les branchements du nouveau GPS ?

gps 4007

Afin que le GPS de votre voiture puisse fonctionner correctement, vous devez vous assurer que les branchements sont bien réalisés. Les autoradios compatibles sont accompagnés d’un lot de câble. Pour brancher votre nouveau dispositif, vous devez d’abord identifier les câbles puis connecter l’autoradio à l’antenne de votre bolide. Ensuite, branchez les câbles de liaison entre l’autoradio et les accessoires périphériques (récepteur et l’amplificateur) de la Peugeot 4007. Il est maintenant temps de vérifier le fonctionnement et de finaliser l’installation du dispositif.

Comment rendre opérationnel et fonctionnel le nouveau dispositif ?

Une fois les branchements effectués, vous devez passer aux réglages paramétriques de votre autoradio. Pour ce faire, accédez au menu « system » et effectuez les modifications voulues. Ces réglages vous permettent d’organiser le tableau de bord selon vos préférences et même d’effectuer des modifications plus avancées (exploitation des fonctions du téléphone, connexion avec des sources externes, réglage sonore, affichage de l’écran vidéo arrière, sécurité frein en main,…).

Maintenant, vous pouvez installer vos autoradios en suivant les procédures développées dans ce contenu aussi souvent que le besoin se fera ressentir. Faites-vous plaisir et profitez de votre GPS.

Utilisez enfin vos applications préféres comme Waze, Spotify, Youtube, Netflix... et tout çà parfaitement intégré dans votre véhicule, comme d'origine!