10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment réussir à installer un GPS Renault Captur ?

Comment réussir à installer un GPS Renault Captur ?

Comment réussir à installer un GPS Renault Captur ?

Il y avait quelques années, disposer d’un GPS dans son véhicule était le comble du chic. Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, les systèmes de navigation embarqués sont intégrés de série dans la majorité des véhicules. L’installation d’un GPS sur un Renault Captur semble parfois être complexe au regard d’autres véhicules. Suivez dans cet article comment réussir cette installation.

Les dispositifs de l’installation du GPS sur Renault Captur

autoradio gps renault captur

Avant d’aller dans le vif du sujet de l’installation, il faut noter que l'autoradio GPS est fabriqué en différents modèles. Il est conseillé d’utiliser les meilleures qualités de GPS pour bien suivre le trafic.

En effet, ces produits peuvent présenter des caractéristiques diverses et des fonctionnalités différentes. Dans le cas d’un Renault Captur, l’installation présente quelques différences prêtes à l’égard d’autres véhicules qui présentent une forme d’installation identique.

Les différentes étapes à suivre

Pour réussir l’installation du GPS sur votre Renault Captur, il faut suivre les étapes suivantes :

Dans une première partie, il suffit d'éteindre le contact du véhicule pour s'assurer qu'il est bien hors tension pour éviter tout problème électronique.

Ensuite, il faut démonter le plastique autour de l'écran d'origine, ç'est le cache qui, comme son nom l'indique cache les vis qui maintiennent le poste. Pour information, il n'est pas vissé, il suffit de le retirer délicatement à l'aide d'une spatule en plastique ou autre outil.

Une fois le cache ôté, il faut dévisser les 4 vis qui retiennent le poste d'origine, retirer le faisceau et y brancher les connecteurs PLUG&PLAY de notre autoradio GPS.

Avant de tout remonter, il est prudent de mettre le contact pour tester les fonctionnalités et surtout le fonctionnement de l'autoradio Android.

Si tout est ok, alors là, vous pourrez tout remonter. (les 4 vis et le cache plastique).

Votre autoradio Android Tactile version 10.0 fonctionne facilement avec les commandes au volant. Vous avez également accès à l'internet via le réseau mobile ou le wifi de votre véhicule. Bien entendu, toutes les fonctionnalités comme la Radio, le lecteur musique et le bluetooth sont bien présents. Vous pourrez aussi profiter de vos applications préférées en les téléchargeant directement sur le PlayStore qui est intégré dans le poste.

La mise à jour du GPS pour Renault Captur

L’utilisation de GPS  pour Renault Captur diffère légèrement de certains GPS. Ceci nécessite une certaine mise à jour pour répondre à temps au trafic. Les réseaux routiers peuvent à tout moment mouvementer. Avant de prendre le chemin, il urge de mettre à jour le GPS de votre Renault. C’est la meilleure façon de suivre facilement le trafic et d’arriver à destination sans problème.

Vous avez dans ce cas 2 possibilités : soit commander une carte GPS IGO à jour sur notre boutique, il suffira de l'installer dans le lecteur micro SD présent sur le lecteur.

Deuxième solution, vous pourrez grâce au partage de connexion de votre smartphone/Iphone, utiliser des applications de GPS telles que Google Maps, ou TomTom GO ou bien d'autres pour être sûr d'avoir la version la plus à jour possible puisqu'elle est en temps réel. Et en plus, c'est gratuit. Donc pourquoi s'en priver.