10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment installer un GPS dans ma Clio 4 ?

Comment installer un GPS dans ma Clio 4 ?

Comment installer un GPS dans ma Clio 4 ?

gps clio 4

Aujourd’hui, avoir un GPS à bord d’une Clio 4 (ou d’un autre modèle de voiture) est devenu une nécessité. Que faire si jamais le véhicule ne dispose pas d’une telle fonctionnalité ? Comment installer un GPS dans la Clio 4 ? Nous faisons le point !

Choisir un appareil GPS muni d’un écran

Si vous ne voulez pas changer le poste radio installé dans votre Clio 4, vous pouvez y ajouter un appareil GPS muni d’un écran. Il se place à l’avant, et plus précisément sur le tableau de bord.

Pour la pose de cet appareil, il est important d’utiliser un ruban isolant pour regrouper les câbles qui ne seront pas reliés au GPS. Il est aussi crucial de bien tester le fil provenant de l’impulsion de vitesse pour vérifier qu’il revoie un signal quand la voiture roule. Il en est de même pour le fil de frein de stationnement.

Pour ne pas ajouter un deuxième écran à votre Clio 4, il est préférable de changer l’autoradio d’origine et d’y poser un modèle doté de la fonctionnalité GPS.

Poser un autoradio GPS dans la Clio 4

Pour installer un GPS dans la Clio 4, il n’y a rien de mieux que de changer le poste radio déjà posé dans la voiture et d’opter pour un appareil disposant d’un GPS ou où l’on peut installer des applications GPS, comme Waze, Google Maps, etc.

Quel poste radio choisir ? Pour être sûr de faire le bon choix, optez pour notre Autoradio GPS Android 10.0. Outre son prix qui défie toute concurrence, ce modèle est équipé d’un écran tactile HD de 7 pouces et est compatible avec les commandes au volant.

Notre autoradio est équipé d’une carte de navigation GPS Europe qui peut fonctionner sans connexion Internet. Sur Play Store, le conducteur peut également installer dans sa voiture d’autres applications GPS, comme Waze, Sygic, Google Maps, etc.

Rappelons que notre autoradio dispose d’une entrée vidéo RCA, ce qui permet d’y ajouter une caméra de recul. De plus, son installation se fait en quelques minutes, en Plug & Play.