10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment installer un GPS dans une Mégane 3 ?

Comment installer un GPS dans une Mégane 3 ?

Comment installer un GPS dans une Mégane 3 ?

gps renault megane 3

Sans aucun doute, le GPS est parmi les fonctionnalités indispensables dans une voiture. Si vous souhaitez installer un GPS dans votre Mégane 3, découvrons ensemble les étapes à suivre.

Utiliser une app GPS dans l’autoradio

L’autoradio installé dans votre Mégane 3 n’est pas équipé d’une carte GPS intégrée ? Si vous n’avez pas suffisamment économisé pour le changer, sachez qu’il est possible d’y installer une app GPS pour naviguer. Pour cela, le poste autoradio doit être compatible avec Apple CarPlay ou Android Auto. Dans le cas contraire, vous devez changer votre autoradio et opter pour un modèle doté d’un GPS intégré.

Poser un petit écran GPS dans la voiture

Pour avoir la fonctionnalité GPS dans votre Mégane 3, il est également possible d’y poser un petit écran GPS dans le tableau de bord. C’est un petit appareil équipé d’une carte GPS et qui permet au conducteur de trouver un itinéraire et de naviguer en toute simplicité.

Sur le marché, les écrans GPS sont de plus en plus nombreux. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un professionnel !

À noter que l’écran GPS est l’option la moins coûteuse pour avoir un GPS dans votre Mégane.

Choisissez un autoradio GPS !

Pour avoir un GPS dans votre Mégane 3, il est préférable d’opter pour un autoradio équipé de cette fonctionnalité. Sur le marché, les modèles sont de plus en plus nombreux et le choix n’est pas une mince affaire. Pour éviter toute mauvaise surprise, optez les yeux fermés pour notre Autoradio GPS 10.0 Renault Mégane 3. Pourquoi ?

Notre autoradio GPS est équipé d’un écran tactile HD de 7 pouces, un lecteur CD/DVD, un explorateur de fichiers, etc. Il est compatible avec les commandes au volant et la technologie Apple CarPlay.

Pour la navigation GPS, notre autoradio est doté d’une carte de navigation GPS Europe mise à jour. À noter qu’elle fonctionne sans connexion Internet. Par ailleurs, il faut savoir que l’appareil fonctionne sous Android, ce qui permet de télécharger toutes les apps GPS que l’on trouve sur Play Store, notamment Waze, Google Maps et Sygic.