10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment installer un GPS sur une Peugeot 208 ?

Comment installer un GPS sur une Peugeot 208 ?

Comment installer un GPS sur une Peugeot 208 ?

Le GPS est un système de positionnement par satellite. Grâce à son mode de fonctionnement, vous pouvez connaître votre position où celle de vos biens. Devenu un besoin fondamental pour professionnels et particuliers, l’installation d’un GPS pour une Peugeot 208 requiert la prise en compte de certaines étapes que nous vous faisons découvrir dans cet article.

Choisissez votre emplacement adéquat

peugeot 208 android

Commencez par bien positionner l’emplacement de votre GPS devant vous dans votre véhicule puisqu’il s’agit d’un appareil muni d’un écran. Cela va faciliter la consultation lors de la conduite et malgré votre vitesse. Pour un meilleur emplacement de votre GPS Peugeot 208 Il faut éviter de le coller en face du conducteur sur le pare-brise, cela peut obstruer votre vue pendant votre trajet. Toute installation proche de la lumière et de vos portières peuvent rendre difficile votre consultation.

Pour en effet éviter de percer n’importe où pour votre Peugeot 208 au cours de l’installation de votre GPS, utilisez l’endroit le mieux recommandé. Il s’agit d’enlever votre autoradio. Celui-ci est divisé en deux parties : la partie écran qui est en haut et la partie lecteur DVD qui est située au-dessus des boutons de climatisation.  Procédez donc au démontage de cet appareil d’origine pour trouver un meilleur emplacement pour votre GPS Peugeot 208. Utilisez une clé plate pour l’introduire entre la sortie de climatisation et le haut de votre tableau de bord pour pouvoir le sortir.

Les connexions des fils de GPS 

Après avoir laissé libre  l’endroit de l’installation, essayez de brancher le fil radio à votre GPS pour tester son fonctionnement et constater les réglages éventuels. Introduisez la Sim du GPS dans votre téléphone portable pour décoder celui-ci s’il y a un code pin dessus. Après ces étapes, commencez par relier les fils de connexion à votre GPS. Le fil de signalisation de marche arrière peut se connecter à plusieurs types de systèmes. Il est même possible de le connecter avec le fil du véhicule.

En réalité, cette liaison avec le fil permet au GPS de signaler si vous allez dans le sens inverse. Quand vous ne le connectez pas, le sens de conduite de la voiture ne sera pas signalé et cela peut créer des incidents. Le système de navigation ne pourra d’ailleurs pas bien fonctionner si vous ne faites pas une connexion du fil de signal inverse. L’une des meilleures astuces pour réussir est de lier le fil de votre lumière inverse au feu arrière du véhicule. La connexion doit quand même se faire avec un multimètre choisi à cet effet. Il est aussi important qu’une personne se charge d’engager le frein pendant l’installation.

La mise à jour de son GPS

 Après l’installation de votre GPS, il est très important que vous procédiez à sa mise à jour. Il est bien vrai que les signaux satellites sont suffisamment puissants pour pouvoir atteindre l’antenne du GPS où qu’elle soit, mais quelques temps après l’installation, les signalisations peuvent entrer en mouvement. Effectuez donc une mise à jour pour rafraichir une carte existante ou télécharger des cartes d’autres régions pour faciliter le trafic. Votre GPS vous fournira alors des limitations de vitesse, l’adresse de certaine rue nouvelle, les zones de travaux publics ou de grand aménagement.