10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment installer Waze sur mon autoradio GPS ?

Comment installer Waze sur mon autoradio GPS ?

Comment installer Waze sur mon autoradio GPS ?

waze mister gps

L'autoradio GPS est aujourd'hui l'un des accessoires haut de gamme pour voitures les plus convoités sur le marché. Elle facilite la conduite à travers ses nombreuses fonctionnalités et peut se prêter à l'installation de nouvelles applications. Comment installer Waze sur un autoradio GPS ? Obtenez des détails importants dans les lignes qui suivent.

L'autoradio GPS : de quoi s'agit-il exactement ?

Comme vous l'auriez deviné à travers son nom, l'autoradio GPS est une radio pour voiture munie d'un système GPS. Elle vous permet d’écouter sur la chaussée, vos meilleurs tubes et vous oriente au cours de vos différents déplacements. Contrairement à l'autoradio classique, l'autoradio GPS est compatible aux systèmes d'exploitation Android et Apple. Il est alors possible de procéder à l'installation de certaines applications dans votre véhicule via Android Auto ou CarPlay. Cette forme de radio est une innovation qui vient régler le problème de connexion d'Android Auto ou CarPlay aux anciennes voitures dépourvues de tableau de bord.

L'application Waze : pourquoi l'installer dans votre voiture ?

L'application Waze est une application GPS compatible à Android et IOS Apple que vous pouvez installer dans votre véhicule. C'est une application qui vous offre pendant la conduite, des informations inhérentes à la densité du trafic en temps réel. Avec cette application vous êtes connecté à une grande communauté de conducteurs avec laquelle vous interagissez. Cela vous permet d’être constamment informé sur les accidents routiers, les contrôles douaniers et policiers, les voies interdites d'accès et les conditions météorologiques dans certaines zones. Ainsi, vous roulez avec plus d'assurance et de sérénité.

Waze est une application très facile d'accès qui ne demande pas une installation via des pilotes. Il suffit d'avoir le système d'exploitation Android ou Apple pour accéder à l'application dans Play Store ou App Store. Pour jouir des fonctionnalités de l'application, il suffit de la laisser ouverte sur votre appareil ou sur votre autoradio GPS. En plus, Waze stock en mémoire les trajets de routes, calcule votre vitesse moyenne et rectifie votre chemin en tenant compte des différents virages.

Comment procéder à l'installation de Waze sur mon autoradio GPS ?

waze

Waze est une application qui fonctionne grâce à la connexion internet. Vous n’avez donc pas la possibilité d'accéder aux différentes actualisations en étant hors ligne. Pour l'utiliser sur votre autoradio GPS, ayez alors la garantie que vous êtes bel et bien connecté. Mais avant il va falloir l'installer en suivant la procédure suivante :

  • Faire le téléchargement de l'application dans la Play Store ou App Store de votre smartphone ou sur votre Android Auto ou CarPlay,
  • Suivez les différentes indications de configuration pour rendre l'application disponible sur votre smartphone,
  • Vérifier que vous aviez télécharger la version 4.27 de l'application ou une version plus récente,
  • Vérifier que votre autoradio GPS est compatible avec l'application (En principe, toutes les autoradios compatibles à CarPlay et Android Auto sont compatibles à Waze)
  • Connecter votre smartphone à votre autoradio GPS via câble USB ou par Bluetooth,
  • Entrer dans l'application sur votre smartphone

Vous verrez instantanément l'application s'afficher sur votre autoradio GPS. Vous pouvez ainsi accéder à toutes ses fonctionnalités en gardant vos données mobiles allumées.