10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Comment réparer un autoradio qui ne s’allume pas ?

Comment réparer un autoradio qui ne s’allume pas ?

Comment réparer un autoradio qui ne s’allume pas ?

Votre autoradio ne s’allume pas et vous ne savez pas comment le réparer ? Pas de panique ! Il existe des solutions simples à adopter pour le remettre en marche. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel. Nous faisons le point !

Bien vérifier les câbles

Parfois, il suffit de vérifier les câbles de votre autoradio pour l’allumer et le mettre en marche. Pour cela, vérifiez soigneusement les branchements annexes, comme pour l’antenne et les haut-parleurs.

Dans la plupart des cas, l’autoradio ne s’allume pas puisque le câble jaune et le câble rouge sont interrompus par un connecteur. Si tel est le cas, il suffit de bien vérifier les câbles.

Réparer la panne de courant

Vous avez bien vérifié les câbles et tout est déjà mis en place ? Il se peut donc que le problème soit lié à une panne de courant dans la voiture. Selon les dires des professionnels, c’est la principale raison qui fait que le poste radio ne s’allume pas.

Pour régler le souci, il faut vérifier la boîte à fusibles. N’oubliez pas que l’autoradio possède un fusible plat que l’on trouve à côté de sa prise. Si jamais les fusibles sont intacts, le problème peut être lié à l’alimentation électrique. Si tel est le cas, vous devez bien vérifier les adaptateurs qui assurent la connexion au système électrique du véhicule, ou encore les câbles qui lient l’appareil au système électrique de la voiture.

D’autres astuces pour réparer un autoradio qui ne s’allume pas

L’autoradio ne s’allume toujours pas ? Découvrons ensemble certaines astuces à prendre en compte.

Tout d’abord, il est conseillé de réinstaller le poste radio. Si l’accessoire fonctionne, sachez qu’il s’agissait tout simplement d’une erreur de connexion.

Parfois, le conducteur utilise des broches de l’adaptateur antenne incompatibles avec l’appareil, ce qui pourrait provoquer des dysfonctionnements.  

Dans certaines situations, il est indispensable de changer le poste radio. Si tel est le cas, faites un tour sur notre e-shop et dénichez l’autoradio le plus adapté à vos besoins et à votre budget !