10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Guide pratique pour choisir un autoradio GPS

Guide pratique pour choisir un autoradio GPS

Guide pratique pour choisir un autoradio GPS

Le choix d’un autoradio GPS n’est pas une chose aisée ! Pour être sûr de commander le bon modèle, il existe certains critères importants à prendre en compte. Nous faisons le point !

Choisir un autoradio GPS 1 DIN ou 2 DIN ?

Pour faire simple, l’appellation 1 DIN ou 2 DIN correspond tout simplement au format de l’autoradio. Pour avoir un large écran à bord du véhicule et naviguer de façon aisée dans les différents menus, il est conseillé de choisir un autoradio GPS 2 DIN (Double DIN). Certes, certaines voitures ne peuvent pas accueillir ce genre d’appareils, mais il existe quelques modèles que l’on puisse monter et avoir un écran motorisé.

La source audio 

Pour choisir un poste radio GPS, il est important de déterminer la source audio : CD, radio, clé USB, carte SD, etc. À noter que certains autoradios permettent même au conducteur de connecter le smartphone au tableau de bord.

Quel que soit le type de média que vous allez écouter, vous trouverez un autoradio GPS adapté à vos besoins.

La connectivité

Le choix d’un autoradio GPS dépend également de sa connectivité. Pour être sûr de faire le meilleur choix, optez les yeux fermés pour un modèle qui vous permet d’utiliser l’écran de votre smartphone pour contrôler le poste radio. Ainsi, le téléphone devient, en quelque sorte, l’écran tactile de l’autoradio.

À noter que certains autoradios sont dotés de la fonctionnalité Apple CarPlay, une technologie qui permet de connecter l’iPhone à l’écran tactile du tableau de bord via un câble USB ou sans fil. Ce système permet aussi au conducteur d’utiliser l’assistant vocal Siri pour envoyer un SMS, écouter de la musique, etc.

Le type de GPS

Vu qu’il s’agit d’un autoradio dédié à la navigation GPS, le choix doit être fait avec soin, surtout si vous avez l’habitude de prendre la route de façon régulière. Le GPS doit être mis à jour, facile à utiliser… et dispose de tout ce dont vous avez besoin pour trouver vos itinéraires.

À noter que les autoradios de dernière génération permettent d’y installer des apps GPS, tels que Waze, Google Maps, etc.

Rendez-vous sur notre boutique pour découvrir nos produits !