10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Installation d’un GPS plus moderne sur une Audi R8

Installation d’un GPS plus moderne sur une Audi R8

Installation d’un GPS plus moderne sur une Audi R8

Grâce aux percées de la technologie, les récents GPS sont de plus en plus performants. Au-delà de vous indiquer la trajectoire qui vous intéresse, ils vont jusqu’à évaluer la densité du trafic sur l’itinéraire, proposer des trajets alternatifs, signaler la vitesse maximale autoriser, etc. Si vous êtes intéressé par l’installation d’un GPS plus moderne sur votre Audi R8, découvrez comment procéder grâce à cet article.

1ère étape : Désassembler l’écran et l’autoradio d’origine

démontage r8

Généralement, les écrans disponibles sur le marché sont imbriqués dans l’autoradio. Il vous reviendra donc pour changer votre dispositif GPS, de procéder au remplacement de votre autoradio. Cliquez ici pour trouver pour trouver l’autoradio qui correspond à votre Audi R8.

Pour effectuer ce désassemblage, vous devrez vous munir d’un kit de démontage. Il vous faudra alors commencer par démonter l’écran, ensuite la sortie d’air du climatiseur puis enfin l’autoradio. Il est important que le démontage se fasse dans cet ordre. Grâce à un outil plat trouvé dans le kit, vous démonterez l’écran en faisant glisser l’outil entre le verre de protection de l’écran et le tableau de bord. Vous pourrez alors accéder aux vis qui retiennent l’écran. Maintenant, jouez du tournevis pour devisez l’écran puis retirez tous les branchements entre le tableau de bord et l’écran.Vous venez de démonter l’écran de votre véhicule.

Procédons ensuite au démontage de l’autoradio. Pour ce faire, vous devrez retirer la sortie d’air conditionné. Une fois cette tâche effectuée, vous aurez accès aux vis de fixation de l’autoradio. Il vous suffira de les retirer pour enlever l’autoradio.

2ème étape : Brancher et configurer l’écran

Vous aurez besoin pour cette étape d’avoir à disposition le schéma de câblage de l’Audi R8 ainsi qu’un multimètre et une batterie AA. Vous saurez grâce au schéma de câblage les connexions que vous aurez à réaliser. En suivant scrupuleusement les indications inscrites dans schéma, vous serez à même d’effectuer efficacement les branchements de votre autoradio. Le multimètre et la batterie serviront à identifier les fils de terre, les câbles du positif de batterie et ceux des autres accessoires.

3ème étage : Installer proprement votre nouvelle autoradio

Pour vous assurer de branchement correct et du fonctionnement de votre autoradio, il vous faudra mettre le contact puis l’allumer. S’il s’allume et est correctement fonctionnel, procédez ensuite à la liaison avec les périphériques accessoires tels que caméra de recul, l’antenne GPS, l’antenne radio, Mirror Link et le boitier DVB-T pour la télé numérique.

Une fois tous les branchements effectués, disposez et vissez votre autoradio. Remettez alors la sortie d’air conditionné à sa place et pour finir, installez l’écran tactile. Maintenant, il ne vous reste qu’à en place les vis pour fixer l’écran au tableau de bord pour finaliser l’installation de l’autoradio GPS. Configurer maintenant vos paramètres et le tour sera joué.

Vous voilà dorénavant en mesure d’installer sur votre Audi R8 n’importe quel GPS de dernière génération comme un professionnel de la tâche. Vous n’aurez qu’à suivre le processus pour démonter, brancher et installer vos autoradios comme indiqué dans cet article.