10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Installation d’un grand écran GPS à bord d’une Audi A5

Installation d’un grand écran GPS à bord d’une Audi A5

Installation d’un grand écran GPS à bord d’une Audi A5

Le grand écran GPS est une petite merveille technologique qui optimise votre géolocalisation. À bord d’un véhicule comme l’Audi A5, le GPS est un bon moyen de retrouver les meilleurs itinéraires pour vous rendre à votre destination. Ce dispositif peut être installé aussi bien par un professionnel que par un novice à condition que ce dernier suive strictement les étapes de mise en place. Découvrons dans ce contenu les différentes étapes du processus d’installation d’un grand écran GPS à bord d’une Audi A5.

1re étape : démontage de l’écran et de l’autoradio d’origine

Les écrans actuellement disponibles sur le marché sont presque toujours associés à l’autoradio. Si vous désirez remplacer l’écran d’origine par un grand écran GPS, il faudra également changer votre autoradio. Vous retrouverez sur notre page, un large choix d’autoradios avec grand écran GPS pour votre Audi A5.

Pour avoir plus de facilité pour l’installation, vous devez vous munir d’un kit de démontage. Il faudra démonter successivement l’écran, la sortie d’air du climatiseur, puis l’auto radio. Dans le kit, vous retrouverez un outil plat avec lequel vous démonterez l’écran. Il faudra tout d’abord glisser l’outil entre le verre de protection de l’écran et le tableau de bord pour ensuite accéder aux vis qui retiennent l’écran. Utilisez les tournevis du kit pour deviser l’écran. Pour pouvoir retirer l’écran, il vous faudra maintenant retirer tous les branchements entre le tableau de bord et l’écran.

Après l’écran, passons au démontage de l’autoradio. Pour avoir accès aux vis de fixation de l’autoradio, il vous faut retirer la sortie d’air conditionné. Une fois que vous parvenez aux vis, retirez-les puis enlevez l’autoradio.

2e étape : branchement et configuration de l’écran

gps audi a5

Avant de commencer tout branchement, vous devez d’abord procéder à l’identification des fonctions des différents câbles mis à votre disposition. Vous devez également avoir à votre disposition le schéma de câblage de l’Audi A5 ainsi qu’un multimètre et une batterie AA. Le schéma de câblage décrit très clairement les connexions à réaliser. Suivez minutieusement ses directives pour effectuer rapidement et efficacement les branchements de votre auto radiale GPS.

Le multimètre et la batterie AA vous permettront d’identifier les fils de terre, les câbles du positif de batterie et ceux des autres accessoires.

3e étape : installation proprement dite

Après avoir effectué de façon convenable le branchement de votre autoradio GPS, vérifiez le fonctionnement du dispositif. Pour ce faire, mettez le contact et allumez l’autoradio. S’il fonctionne normalement, vous pouvez effectuer la liaison avec les périphériques accessoires tels que caméra de recul, l’antenne GPS, l’antenne radio, Mirror Link et le boitier DVB-T pour la télé numérique.

Maintenant que tous les branchements sont effectués, posez et vissez l’autoradio. Remettez en place la sortie d’air conditionné et installez l’écran tactile. Mettez en place les vis pour fixer l’écran au tableau de bord pour finaliser l’installation de l’autoradio GPS. La toute dernière étape est la configuration des paramètres. Pensez à une donner une fonction à chacune des touches présentes sur le volant.

Vous pouvez désormais vous-même, démonter, brancher et installer vos écrans GPS et autoradios, et ce comme un professionnel. Suivez méthodiquement ce processus facile d’exécution afin d’installer tout type d’écran GPS à bord de votre Audi A5.

Découvrez aussi nos autres autoradios GPS pour vos véhicules AUDI sur notre boutique.