10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Installer un GPS sur BMW E93

Installer un GPS sur BMW E93

Installer un GPS sur BMW E93

Le GPS est un outil indispensable pour optimiser votre trajet, et assurer votre confort pendant la conduite de votre BMW E93. En plus d’être très pratique pour les changements d’itinéraires, il peut facilement être associé aux autres fonctionnalités de l’autoradio. Découvrez avec nous comment installer un GPS sur BMW E93.

Comment installer un GPS sur BMW E93

La démarche à suivre pour installer un GPS sur BMW E93 est la même que pour toutes les voitures modernes munis d’un autoradio. Pour commencer, vous devez d’abord vérifier si le GPS  du BMW E93 est déjà activé. Si c’est le cas, vous n’avez plus besoin de l’installer. A fortiori, il vous faudra peut-être faire une mise à jour pour continuer à l’utiliser. Pour le faire, téléchargez la mise à jour sur le site du fabricant puis installez-là sur l’autoradio à l’aide d’une clé USB. 

Si le GPS de votre BMW E93 n’est pas encore activé, vous devez le faire en installant une application GPS : IGO ou Google Maps. Une fois l’application installée sur votre autoradio, vous pouvez commencer la navigation. Pour naviguer sur Google Maps à partir de votre autoradio, il vous suffit d’entrer le nom de la région à explorer dans la barre de recherche. Pour ce qui est de l’application IGO, vous devez vous rendre dans les paramètres et choisir votre zone dans le menu « Région ».  Le GPS de votre BMW E93 est désormais installé et prêt pour la navigation.

Pourquoi installer un GPS sur BMW E93 ?

bmw e93 black

Le GPS multimédia est une technologie révolutionnaire qui non seulement offre un look fantastique à votre véhicule mais aussi offre des options très avancées. En effet, vous avez la possibilité de combiner son utilisation avec d’autres fonctionnalités de l’autoradio telles que les applications de musique, et le contrôle de la caméra de recul. Etant donné que votre GPS peut être associé au contrôle de la caméra de recul, vous recevrez toujours une alerte en cas de danger, et ce même pendant la navigation GPS.

L’autre avantage de cette technologie est qu’il est équipé d’un système Bluetooth qui permet une diffusion permanente de musique pendant la conduite. Il vous suffit de créer votre playlist avec des chansons que vous pouvez télécharger directement sur l’autoradio, ou importer via une clé USB. Ce GPS s’adapte également aux commandes vocales et aux commandes au volant. Vous avez par exemple la possibilité de faire la lecture de vos messages tout en explorant votre GPS.

Les différents types de GPS sur BMW E93

Comme pour la plupart des véhicules, on retrouve trois classes de GPS pour BMW E93. Il s’agit entre autre :

  • Des GPS de première génération, qui sont associés à un autoradio, qui offre une navigation simplifiée semblable à celle des GPS traditionnels ;
  • Des GPS Classiques, qui sont généralement équipés d’un système multimédia et une navigation plus ou moins moderne.
  • Des GPS de nouvelle génération, qui intègrent parfaitement les systèmes Android Auto et Apple Carplay.

Certains GPS pour BMW E93 (classiques et de nouvelle génération) offrent une navigation GPS en 3D, et peuvent être connectés au radar de recul. La procédure d’installation de GPS sur BMW E93 que nous avons décrite plus haut  concerne ces types de GPS.