-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

La course folle des écrans tactiles Mercedes

La course folle des écrans tactiles Mercedes

La course folle des écrans tactiles Mercedes.

écran 30 pouces mercedes

La technologie évolue très vite. Les nouveautés deviennent très vite obsolètes pour laisser place à d’autres, et le cycle ne s’arrête pas. Les écrans GPS suivent la tendance. Mercedes, à l’instar des autres fabricants, produit des écrans de plus en plus larges pour le confort de la navigation. Les innovations viennent aussi cependant, avec leur lot de désagréments. Sur la Mercedes GLA surviennent par moments, des problèmes d’écran tactile. Nous évoquons dans cet article, quelques-uns de ces problèmes et proposons des solutions appropriées.

La nécessité d’un écran GPS Large

La multiplicité des fonctionnalités des écrans de dernières générations, procure aussi bien des avantages que des inconvénients. Jetons d’abord un regard, sur quelques-uns des bénéfices de l’utilisation d’écran GPS large :

  • Un seul coup d’œil suffit à saisir une indication. Pratique pour ceux qui n’ont pas une bonne vue.
  • Un système d’exploitation qui facilite la synchronisation avec la kyrielle de périphériques dont nous gavent, les avancées technologiques.
  • Gestion d’appels téléphoniques.
  • Une ergonomie à la mesure des ambitions de Mercedes.

Quelques pépins que l’on peut rencontrer avec les écrans tactiles

  • L’un des problèmes récurrents, c’est l’écran qui cesse de s’allumer. En général, ce n’est pas si dramatique qu’on pourrait le penser. Il s’agit souvent d’un problème d’alimentation. Que faire ? Il faut immédiatement examiner le fusible. Il est en général endommagé.
  • Il peut arriver qu’un affichage ne disparaisse plus et garde figé, l’écran. Il s’agit probablement d’un plantage. Que faut-il faire ? 2 choses. La première consiste à débrancher l’écran, puis à le rebrancher en vue de le redémarrer. Au cas où le problème n’aurait pas été résolu, il faut s’assurer que le système d’exploitation est à jour. Une actualisation est souvent nécessaire.
  • Lorsque l’écran s’éteint par intermittence et se rallume pareillement, un court-circuit est soupçonnable. La solution ? Si les fusibles et connecteurs concernés ne sont pas en cause, il faudra s’en remettre aux compétences d’un électricien auto.

La course aux écrans GPS larges : Mercedes-Benz dévoilera bientôt un ‘’56 pouces’’

Pneumatique, puissance des moteurs et luxe insolent des habitacles, ont été des motifs de concurrence entre fabricants. La course s’est depuis peu, déportée sur la grandeur des écrans. En effet, dans un passé récent, les écrans de 10 pouces ont fait la pluie et le beau temps. Mais un écran de 30 pouces, est vite arrivé mettre fin à la rigolade. Cadillac a frappé fort avec cet écran plus que confortable. Mercedes n’a pas dit son dernier mot. En effet, la maison surnomme son tout prochain écran de GPS : Hyperscreen. Un écran est subdivisé en 3 :

  • un écran, à la console centrale ;
  • un écran devant le conducteur bien évidemment ;
  • et un autre devant le siège passager.

Les 3 écrans sont connectés et déploient ensemble une surface de 56 pouces. C’est la nouvelle production (berline EQS), voiture électrique, qui portera pour la première fois, le ‘’56 pouces’’.

Conclusion

ecran android gla

Les écrans envahissent nos vies. Ils prennent de plus en plus de proportions. Mercedes GLA a séduit par son écran. La berline EQS s’apprête à régner. Et après, à quoi devons-nous nous attendre ?