10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Le guide pour choisir le meilleur poste radio tactile

Le guide pour choisir le meilleur poste radio tactile

Le guide pour choisir le meilleur poste radio tactile

En quête du meilleur porte radio tactile pour améliorer le confort à bord de votre véhicule ? Vous frappez à la bonne porte ! Pour faire le bon choix, voici les points les plus importants à prendre en compte. 

Bien choisir la taille de l’autoradio tactile

Pour choisir un poste radio tactile, la taille est l’un des critères les plus importants à considérer. Quel que soit le modèle choisi, sa taille ne doit pas forcer les yeux du conducteur à plisser quand il veut accéder au menu sur l’écran. L’appareil doit donc être équipé d’un écran de bonne taille. Pour une meilleure visualisation, les présentations doivent être lumineuses. En gros, optez pour un écran avec des icônes plus grandes et des graphismes améliorés.

Sur mister-gps.com, il existe un grand nombre de modèles doté d’un écran tactile de très bonne qualité. Chacun trouvera l’autoradio adapté à ses besoins et à son budget !

N’oubliez pas la qualité du son !

Outre la taille de l’écran, la qualité audio est un autre critère à ne pas négliger, et ce pour éviter l’utilisation d’un autre dispositif, tel qu’un ampli par exemple.

Pour profiter du meilleur poste radio tactile, la qualité sonore doit être au rendez-vous, sans oublier la qualité vidéo.

Le nombre d’entrées de l’autoradio

Aujourd’hui, les marques mettent sur le marché des autoradios avec plusieurs entrées. Ainsi, les automobilistes peuvent écouter de la musique à partir de divers appareils (USB, carte SD, smartphone, etc.).

Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous donc de choisir un autoradio tactile avec une variété d’entrées. Notons que l’entrée USB est la plus importante, puisqu’elle permet à la fois d’écouter de la musique et de charger les appareils mobiles.

La fonction de navigation GPS

Pour les conducteurs qui ont l’habitude de prendre la route de façon régulière, il est indispensable d’opter pour un poste radio qui inclut la fonction de navigation GPS. Ainsi, ils peuvent s’assurer de rester sur la bonne voie même quand ils conduisent sur des routes inconnues. Tous nos autoradios GPS possèdent les cartes Europe!

N’oubliez pas également de choisir un équipement qui bénéficie d’une bonne compatibilité Bluetooth, et ce pour bénéficier de l’option d’appel mains libres et du streaming audio sans fil.