10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Moderniser mon Opel Insigna de 2008

Moderniser mon Opel Insigna de 2008

Moderniser mon Opel Insigna de 2008

A défaut de s’acheter une nouvelle voiture, certains « modernisent » la leur en l’équipant de quelques technologies comme l’autoradio GPS 10.0 à écran tactile. Et si vous faisiez autant à votre Opel Insigna de 2008 ? Continuez à lire pour découvrir les grandes fonctionnalités de cette petite merveille.

gps insigna

1. La technologie Mirror Link

L’un des plus importants gadgets technologiques embarqués sur l’autoradio GPS 10.0 est la technologie Mirror Link. C’est un système qui permet directement d’afficher le contenu du smartphone du conducteur sur l’interface du poste ! Intéressant n’est-ce pas ! Lorsque le téléphone portable se connecte, les applications qui figurent sur l’autoradio GPS 10.0 s’exécutent intégralement.

Ainsi, son utilisateur peut gratuitement accéder à des logiciels comme les prévisions météo et un baladeur pour écouter en arrière-plan la musique stockée sur son téléphone intelligent. La particularité de la technologie Mirror Link réside dans le fait qu’elle peut être consultée hors connexion.

Les zones non couvertes par le réseau mobile ne représentent donc pas un frein à son fonctionnement. Autre avantage du système, ses services gratuits acceptent des mises à jour via la connexion Internet du smartphone.

Dernière fonctionnalité, Mirror Link va autoriser votre Opel Insigna 2008 à communiquer avec votre téléphone mobile branché. Le véhicule peut ainsi lui transmettre des informations telles que la consommation d’essence ou encore la vitesse moyenne.

2. Une carte de navigation GPS

Avant, les conducteurs de voiture utilisaient de cartes géographiques en papier pour localiser une destination. Cela nécessitait du temps et une bonne connaissance des légendes et lignes figurant sur la carte.

Or avec l’autoradio Android 10.0, vous n’avez plus besoin de vous gêner à essayer de lire un plan. Car cette petite merveille de la technologie dispose d’une carte de navigation GPS Europe ! Celle-ci permet au conducteur, au besoin, de parcourir toute l'Europe sans risque de se perdre.

Tout ce que vous devez faire, c’est télécharger, à travers Play Store, une application GPS. Entre Waze, Google Map, Sygic, etc., trouvez celle qui vous convient. Par ailleurs, il faut préciser que l’annonce vocale du GPS ne perturbe pas les activités que vous effectuez à l’écran.

Enfin, cerise sur le gâteau, la connexion à Internet n’est pas rédhibitoire à l’utilisation de la carte de navigation GPS Europe. Toutefois, une mise à jour régulière reste nécessaire pour actualiser les données.

3. Un système compatible à l’installation d’une caméra de recul

Les nouvelles générations de voitures sont embarquées d’une précieuse technologie, la caméra de recul. Comme l’indique son nom, elle permet au conducteur d’effectuer facilement des manœuvres vers l’arrière.

Cela dit, même si la caméra de recul vient avec les nouvelles générations de voitures, vous pouvez aussi l’avoir sur votre Opel Insigna. Branchez-la sur l’entrée vidéo RCA du poste et le tour est joué. L’affiche est automatique lors du passage à ma marche arrière. Mais pour qu’elle fonctionne, vous devez installer en amont l’autoradio GPS 10.0.

L’autoradio Android 10.0 est pourvu de plusieurs autres services. Parmi ceux-ci, vous avez : la fonctionnalité Dual Zone qui permet d’écouter la musique tout en naviguant avec le GPS et un Bluetooth intégré.