-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Mon poste RNS-e ne lit plus les CDs

Mon poste RNS-e ne lit plus les CDs

Mon poste RNS-e ne lit plus les CDs

rns-e Audi

Embarquer à bord de son véhicule offre de belles sensations et permet de s’aventurer sur la route en toute tranquillité. Mais ce qui est encore plus intéressant aujourd’hui, c’est que vous êtes à même de bénéficier d’un infodivertissement de haute qualité à l’intérieur de votre bête à quatre roues. Les postes RNS-e par exemple nous offrent de bons et loyaux services dans ce sens. Cependant, il peut arriver qu’ils ne répondent pas correctement. Et le constat qui se fait souvent, c’est que la lecture des CDs n’est plus possible sur ces dispositifs. Que faut-il alors faire ? Cet article fait le tour de la question !

Note sur le poste RNS-e

Un poste RNS-e est un autoradio pour Audi qui vous propose de multiples fonctionnalités. Le dispositif assure votre infodivertissement au sein du véhicule. Il vous présente les informations indispensables à la conduite tout en vous aidant à effectuer certaines tâches connexes sans sortir la lourde artillerie. Facile à piloter, le poste RNS-e est sans doute votre meilleur compagnon de route. En un mot, c’est le système de bord de votre Audi.

Quelles sont les options que propose un poste RNS-e ?

Comme vous pouvez le constater, le poste RNS-e rend plus aisée la prise en main de votre voiture. Pour ce faire, il embarque de multiples fonctionnalités. Il s’agit entre autres de :

  • L’accès au GPS DVD ;
  • La possibilité de lire les pistes MP3 via deux ports SD ;
  • La lecture MP3 via un lecteur DVD ;
  • Une compatibilité avec le chargeur (comme c’est le également avec le concert2 par exemple) ;
  • Une compatibilité avec la TV (Tuner TV en l’occurrence) ;
  • L’accès à l’annuaire téléphonique avec l’option « Tel » à la clé (possibilité de mettre le téléphone sur main libre) ;
  • La possibilité d’installer une caméra de recul au niveau du coffre afin de passer la vidéo directement dans l’écran du poste ;
  • Le montage d’un Car-PC ;
  • Et beaucoup d’autres options.

Problème de lecture de CD sur le poste RNS-e : comment faut-il s’y prendre ?

Tout d’abord, il faut chercher à identifier la source du problème. Plusieurs situations peuvent être à l’origine de ce dernier. On peut en effet distinguer :

Une mauvaise manipulation 

Sur certains modèles de véhicules de la marque Audi, l’option lecture de CD MP3 sur DVD peut être substituée à celle de la Navigation. Et donc lorsque vous utilisez l’une, vous ne pourrez malheureusement pas avoir accès à l’autre. Veuillez alors vérifier si la Navigation n’est pas activée puis réessayez.

Un matériel défectueux 

Ce n’est un secret pour personne. Un dispositif qui présente des imperfections ne peut pas offrir un excellent rendement. Sauf qu’ici, il n’est pas évident de détecter facilement le problème. Ce qui est recommandé c’est de vous rapprocher d’un spécialiste afin d’en avoir le cœur net.

Des CDs illisibles 

Après vous êtes rassuré que tout est en place sur votre autoradio, veuillez vérifier également du côté des CDs ou DVDs. Vous pouvez essayer de les lire sur un autre lecteur par exemple. De ce fait, vous saurez réellement ce qui vous reste à faire. Quoi qu’il en soit, ne manquez pas d’exprimer vos inquiétudes auprès du service client Audi.

Le moyen le plus efficace est de remplacer le poste d'origine par un poste autoradio Android pour Audi type RNS-E.