10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Où placer une antenne GPS autoradio ?

Où placer une antenne GPS autoradio ?

Où placer une antenne GPS autoradio ?

Vous venez de commander une antenne GPS et vous souhaitez la lier à votre poste autoradio ? Alors, où placer l’antenne GPS ?

Pour savoir où installer une antenne GPS autoradio, il existe deux mesures spécifiques à évaluer. Nous vous expliquons tout !

antenne gps

Les obstacles des signaux satellites

Comme vous le savez sans doute, l’autoradio équipé d’un GPS fonctionne en recevant des signaux d’un réseau de satellites et peut localiser sa position physique terrestre avec précision.

Pour poser une antenne GPS autoradio, il est indispensable de choisir un endroit avec une vue dégagée au ciel. Dans le cas contraire, l’appareil n’arrivera pas à localiser sa position. Notons qu’il est déconseillé de placer l’antenne sur les toits métalliques des véhicules. Pourquoi ? Cet emplacement dégrade la qualité du signal.

Il est aussi recommandé d’éviter de la poser sur la fenêtre de la voiture ou à proximité. D’ailleurs, il faut savoir que la plupart des fenêtres teintées contiennent des minuscules particules métalliques qui bloquent les signaux GPS. De plus, les signaux satellites n’arrivent pas facilement à pénétrer les toits les plus épais.

Pour installer votre antenne GPS, le choix de l’emplacement doit être fait avec soin. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à prendre l’avis des professionnels.

La technologie de l’antenne GPS

Pour savoir où placer une antenne GPS autoradio, il est important de prendre en compte la technologie de l’antenne : passive ou active.

L’antenne active

Il s’agit d’un modèle doté de dispositifs d’amplificateur du signal. De plus, cette antenne ne dispose pas d’étages d’amplification. En d’autres termes, il s’agit d’une antenne passive dotée d’un amplificateur embarqué.

Ce modèle d’antenne GPS peut être utilisé pour la réception et la transmission. En l’installant au bord de votre véhicule, vous pourrez compenser la perte de câbles dans les applications de réception.

L’antenne passive

Pour les antennes passives, ces modèles reçoivent des signaux GPS au ralenti et les transmettent à l’autoradio. Les antennes actives sont équipées d’un amplificateur qui permet de tirer des signaux de plus grandes distances. C’est pour cette raison que les professionnels recommandent fortement les antennes actives.