-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Où se situe le fusible autoradio dans une Golf 4 ?

Où se situe le fusible autoradio dans une Golf 4 ?

Où se situe le fusible autoradio dans une Golf 4 ?

Les voitures sont aujourd’hui de plus en plus modernisées et pourvues de technologie de pointe. Il est vrai que cela participe à notre confort. Mais cela n’est pas sans son lot d’inconvénients pour le commun des mortels quand il faut la changer. Pour ce faire, vous devez tout au moins connaître où il se situe.

Pourquoi changer un fusible ?

Un fusible est en réalité un dispositif de sécurité qui permet de protéger les appareillages internes d’une voiture des surtensions. C’est une résistance possédant un filament moyennement dense qui aide à réguler la tension. Il peut donc abaisser une tension excessivement élevée et parfaire une tension excessivement basse. Le fait qu’il soit cristallin facilite la tâche permettant ainsi de voir si le fil est toujours en place. Alors dès que vous remarquez une rupture du filament, changez le fusible.

Où trouver le fusible ?

fusible golf 4

L’emplacement du fusible de l’appareil selon le type peut généralement se trouver à deux points distincts. Il est habituellement de quinze ampères, de coloris bleu et est dans la majorité des cas relié aux prises présentant une tension de 12 volts. Si votre véhicule possède toujours l’autoradio d’origine, le coupe-circuit sera retrouvé dans la boîte à fusibles située à l’intérieur de votre automobile TDI. Plus précisément, le fusible devrait être à l’arrière du clapet en plastique situé à proximité du siège de l’automobiliste. Vous pouvez tout aussi recourir au manuel pour retrouver l’emplacement idéal de votre coupe-circuit. Une fois ce dernier retrouvé, voici comment procéder pour la suite :

  • Ôtez scrupuleusement le coupe-circuit de l'autoradio ;
  • Examinez son état ;
  • Changez-le par un autre en bon état s’il est défectueux ;
  • Confiez votre véhicule à un technicien auto si vous ne décelez rien visiblement ;
  • Enfin remonter le couvercle et tester votre appareil.

Comment remplacer le coupe circuit de votre autoradio de substitution ?

Lorsque l’appareil dont est équipée votre voiture n’est pas celui d’origine, les points à suivre pour la changer sont différents. Voici la chronologie de ces étapes en question :

  • Vous devez d’abord retirer l'appareil de votre voiture ;
  • À l’arrière de l'autoradio de l’auto, vous verrez un boîtier noir sur les fils de fourniture en électricité. C’est un boîtier à fusible, ouvrez-le. A l’intérieur vous verrez le coupe-circuit de l’appareil ;
  • Changez-le s’il est défectueux ;
  • Enfin, remontez votre appareil et allumez-le de nouveau.

Précautions à prendre

Avant de vous mettre à changer le coupe-circuit de l’autoradio de votre véhicule, vous devez savoir exactement de quoi il s’agit et prendre les dispositions nécessaires pour le substituer en toute délicatesse. L’emplacement où se situe le fusible est jonché de plusieurs autres qui ont tous un rôle bien défini auquel vous devez faire très attention pendant l’opération en question. Cela évitera de mettre le coupe-circuit d’un appareil ou d’une commande à la place d’un autre.

Avant de prendre l’initiative de remplacer un fusible pour raison de panne, concernant votre autoradio, il faudra d’abord le localiser. Une fois localisé, vous pourrez prendre les dispositions nécessaires pour le substituer.