10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Le PCM 3.1 de ma Panamera ne s’allume pas, quoi faire ?

Le PCM 3.1 de ma Panamera ne s’allume pas, quoi faire ?

Le PCM 3.1 de ma Panamera ne s’allume pas, quoi faire ?

Vous mettez la clé sur le contact et le PCM 3.1 de votre Porsche Panamera ne s’allume pas ? Vous avez essayé de régler le problème, mais il n’est pas résolu ? Pas de crainte ! Vous êtes au bon endroit. Découvrons ensemble les pistes à suivre pour résoudre le souci. Allons-y !

Vérifiez la source de la panne !

Si le PCM 3.1 de votre Porsche ne s’allume pas, il est recommandé de vérifier si les câbles sont bien branchés dans un premier temps. Mais avant d’examiner les câbles, essayez de retirer la clé et de la remettre sur le contact. Normalement, le PCM s’allume automatiquement dès que l’on met le contact.

Il ne s’allume toujours pas ? Essayez de retirer le fusible du PCM, attendez quelques minutes et remettez-les.

Toujours rien ? Il est temps de démonter le PCM 3.1 de votre Panamera pour vérifier les connexions. S’il ne s’allume pas, essayez de changer le fusil. Il se peut que celui-ci soit abîmé.

Parfois, le problème provient d’une mise à jour mal faite du firmware. Si tel est le cas, sachez qu’il suffit de remettre le CD d’update pour réinstaller la mise à jour, disponible chez Porsche pour environ 800 euros.

Le PCM ne s’allume toujours pas et vous ne savez pas quoi faire ? Deux solutions sont envisageables : faire appel à un spécialiste pour le réparer ou le remplacer par un autoradio de qualité.

Remplacer le PCM 3.1 par notre autoradio GPS

Vous avez tout essayé, mais le PCM 3.1 de votre Panamera ne s’allume toujours pas ? Dans ce cas, il est indispensable de remplacer votre autoradio. Attention ! Le choix du poste radio n’est pas une chose aisée.

Pour être sûr de faire le meilleur choix, optez les yeux fermés pour notre autoradio GPS Porsche Panamera. Ce modèle est compatible avec les véhicules de 2010 à 2016.

Notre autoradio GPS est équipé d’un système Android 10.0, d’un écran tactile à haute résolution, Bluetooth, USB, SD…. Et aussi de l'Apple Carplay.

Notons que notre poste radio est facile à installer. Il suffit de le brancher au faisceau d’origine du véhicule et le tour est joué !

autoradio android porsche panamera