-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Plus de radar de recul après le changement autoradio

Plus de radar de recul après le changement autoradio

Plus de radar de recul après le changement autoradio

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer votre autoradio d’origine. Cela peut être dû à une panne occasionnelle ou tout simplement pour répondre à un besoin personnel. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il peut arriver que le radar de recul ne fonctionne plus sur votre nouvelle installation. Que faut-il alors faire ? Ne vous faites plus de soucis ! vous saurez bientôt comment vous y prendre lorsque vous rencontrerez ce genre problème, en consultant les prochaines lignes de cette page.

Note sur le radar de recul

On distingue de nos jours une large gamme de radars de recul de différents types qui se relient à un autoradio. Mais qu’en est-il réellement de leur utilité ? Ce sont en effet des systèmes d’assistance à la conduite qui vous offrent un contrôle visuel qualitatif. En de termes plus simples, le radar de recul vous permet de maîtriser vos déplacements aussi bien à l’arrière qu’à l’avant de votre véhicule. Grâce à ce dispositif, vous n’aurez plus de mal à stationner votre véhicule et surtout, vous aurez plus de facilité à réaliser certaines manœuvres connexes. Pour faire donc simple, un radar de recul est indispensable pour mieux piloter son véhicule.

Panne de radar de recul après changement autoradio : les éventualités

radars de recul fonctionnel

Les pannes de radar de recul peuvent se manifester de différentes manières. Il peut s’agir par exemple de :

Une défaillance de capteur(s)

C’est le problème le plus courant lorsqu’on commute l’autoradio de son véhicule. Les capteurs du radar de recul ne fonctionnent plus, ce qui ne vous permet pas de détecter les obstacles.

Un signalement sonore agité

En temps normal, le radar de recul effectue un bip lorsque vous vous rapprochez d’un obstacle. En cas de panne, il peut arriver que ce signalement se déclenche sans aucune raison. C’est une situation très agaçante.

L’incapacité de repérer les angles morts

Un radar de recul qui fonctionne correctement doit être en mesure de détecter les angles morts. Dans la mesure où ce ne serait pas le cas, cela voudra dire qu’il y a problème qu’il faut corriger.

Un radar de recul qui ne fonctionne pas du tout

C’est sans doute la panne qui inquiète de plus en plus les conducteurs. Un radar de recul qui ne fonctionne pas du tout suggère deux choses : soit un matériel est défectueux, soit le dispositif vient de passer l’arme à gauche. 

Comment régler un problème de radar de recul après avoir changé son autoradio ?

Il est possible que lors de l’installation de votre autoradio, vous omettiez de mettre tous les câbles d’alimentation. Pour cela, vous devriez dans un premier temps débrancher tous les connecteurs du dispositif. Par la suite, tâchez de les rebrancher en assurant que chaque chose soit à sa place. Si après cette petite manipulation le problème persiste toujours, il ne vous reste plus qu’à remplacer le fusible grillé (que vous aurez identifié en amont) ou carrément changer votre radar de recul, d’autant plus que cet appareil est relativement moins coûteux. Pour ce faire, ne manquez pas de vous fier à un professionnel afin d’identifier d’une part le problème et de le pallier d’autre part.