10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Pourquoi installer un autoradio Android ?

Pourquoi installer un autoradio Android ?

Pourquoi installer un autoradio Android ?

mercedes glk grand écran

Que ce soit pour la navigation ou les fonctionnalités de divertissement, de nombreux automobilistes préfèrent choisir un autoradio avec système Android, l’un des meilleurs modèles que l’on trouve sur le marché. Dans cet article, on vous montre pourquoi faut-il installer un autoradio Android. Allons-y !

De nombreuses fonctionnalités de divertissement

Une fois vous installez un autoradio Android dans votre véhicule, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités de divertissement en pleine route.

A titre d’exemple, l’automobiliste est doté d’un lecteur de musique, ce qui lui permet d’écouter ses chansons favorites. Par ailleurs, il aura à sa disposition une unité extensible pour connecter la chaîne stéréo à un lecteur externe.

La connectivité avec le smartphone

Les nouveaux modèles d’autoradios équipés d’un système Android permettent aux automobilistes d’interagir avec le smartphone et profiter de plusieurs fonctionnalités. Il peut par exemple passer et recevoir les appels téléphoniques sans avoir à prendre son mobile entre les mains.

En gros, cet équipement nous assure une conduite confortable et sécurisée.

Un autoradio facile à utiliser

La facilité d’utilisation est l’un des points forts des autoradios Android. Le poste radio a été conçu avec soin par les professionnels, ce qui nous offre un accès facile à toutes les fonctionnalités.

Rappelons que la plupart des modèles sont livrés avec un mode d’emploi, ce qui permet aux automobilistes de l’utiliser sans aucuns soucis.

La rapidité du chargeur

La majorité des autoradios dotés d’un système Android sont livrés avec un chargeur qui se connecte au port USB. Ainsi, le conducteur et les passagers peuvent accéder au chargeur à tout moment.

Une caméra à double entrée

Sans aucun doute, c’est le gros avantage des autoradios Android. Une fois l’appareil installé dans le véhicule, nous pourrons y intégré deux caméras, un à l’arrière et un second à l’avant.

A noter que la caméra de recul est toujours intéressante pour faire marche arrière sans heurter un objet ou une voiture, sans oublier l’importance de la caméra avant.

La limite de vitesse

Certains modèles sont équipés des dernières technologies et nous permettent d’accéder aux notifications de limitation de vitesse ainsi qu’aux avertissements de danger. Ces deux éléments seront affichés en fonction de la position GPS.

Pour rappel, cette option est très intéressante pour éviter d’enfreindre les règles de la circulation.