10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Pourquoi Waze sonne ?

Pourquoi Waze sonne ?

Pourquoi Waze sonne ?

waze sonne

L'application Waze ne cessera jamais de surprendre ses nombreux utilisateurs de par ses fonctionnalités innovantes. À la base, GPS social, Waze intègre aujourd'hui un système d'alerte à ses fonctionnalités. Mais pourquoi Waze sonne exactement ? Obtenez des détails importants dans les lignes qui suivent.

Waze sonne pour la limitation de vitesse

Presque tout le monde, pour une raison ou une autre, est déjà passé en excès de vitesse sur la chaussée. D’autres le font par plaisir, mais souvent on le fait involontairement en situation d'urgence. Dans l'un ou l'autre des cas, cet état de chose met en danger la vie des autres usagers. Waze se propose alors d' être l'application qui protège votre vie et celle des autres habitués de la voie. Ainsi, il adopte un service d'alerte pour signaler les excès de vitesse. L'alarme est enclenchée chaque fois que vous êtes au-delà de la limite de vitesse autorisée sur la chaussée. Parfois, il est possible soi-même de procéder aux réglages en définissant une vitesse minimale à atteindre en dessous du seuil recommandé.

Pour les alertes de radars

L'application Waze vous signale également la présence de radars sur votre chemin par son système d'alerte. En effet, les radars permettent de faire l'enregistrement des heures d'entrées et de sorties d'une voiture dans une zone géographique spécifique. Ils procèdent ensuite à la détermination des vitesses moyennes utilisées sur ces parcours spécifiques. Pour vous aider à conduire plus prudemment dans ces zones, Waze vous envoie une alerte sur la détection d'une zone à radar. De manière pratique, dès que vous dépassez la limitation de vitesse, Waze vous envoie un signal sur sa carte GPS. Si vous persistez, vous recevez alors une alerte vocale vous notifiant que vous êtes dans une zone à radar.

Pour signalement de passage à niveau

Ce n'est pas tout, avec Waze c'est un service bien plus complexe. Vous recevrez même les signalements si vous avez un passage à niveau sur votre voie. En général, vous verrez une alerte s’afficher sur votre carte Waze dès que vous serez proche de la voie ferrée. L’alerte y reste jusqu'à ce que vous descendiez du passage à niveau. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité en l'activant sur Waze. Pour ce faire, allez dans l'application et cliquez sur paramètres. Entrez dans Affichage carte, dans signalement puis cliquez sur passage à niveau pour l'activer. Le processus reste le même si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité de Waze.

Pour alerte Headlight

Lorsque vous roulez sur certaines autoroutes en pleine nuit, conformément aux règlements en vigueur, vous devez lancer vos projecteurs. C’est une mesure sécuritaire qui permet de signaler votre présence sur la chaussée même quand vous avez vos phares allumés.

Pour activer cette fonctionnalité dans votre véhicule, allez sur l'application Waze et entrez dans paramètres. Cliquez sur Affichage puis sur carte et activez directement «Rappel de phares».

En résumé, Waze facilite la conduite grâce à son service d'alerte. Il signale les limitations de vitesse, la présence de radars et des passages à niveau. Vous pouvez même activer l'alerte Headlight pour rouler plus prudemment sur certaines autoroutes.