10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Qu’est-ce qu’un autoradio 2 DIN ?

Qu’est-ce qu’un autoradio 2 DIN ?

Qu’est-ce qu’un autoradio 2 DIN ?

1 din VS 2 din

Sans aucun doute, vous avez déjà entendu parler de l’autoradio 2 DIN. D’ailleurs, la plupart des modèles commercialisés par les marques sont à double DIN. Mais qu’est-ce qu’un autoradio 2 DIN ? De quoi s’agit-il au juste ?

L’autoradio 2 DIN, c’est quoi ?

Le double DIN (Deutshes Insitut fur Normung) est une norme qui a vu le jour en Allemagne. Dans les années 1980, les constructeurs allemands ont eu l’idée de mettre en place une taille d’autoradio double par rapport à la taille simple DIN, d’où l’appellation double DIN.

A noter que le modèle simple DIN mesure 180 mm de largeur et 50 mm de hauteur. Le double DIN reprend la même largeur, mais il bénéficie d’une hauteur doublée par rapport au premier (100 mm de hauteur).

A noter que le DIN est un organisme de normalisation allemand. Il a créé la DIN 75490, la norme originale pour les autoradios que nous utilisons aujourd’hui. A noter que l’organisation internationale de la normalisation a déjà adopté cette norme comme ISO 7736. Les autoradios qui correspondent à la dite norme sont appelés « autoradio DIN ».

Les particularités d’un autoradio 2 DIN

Comme son nom l’indique, l’autoradio double DIN occupe deux emplacements au sein de la voiture. C’est pourquoi il est important de bien choisir le modèle que l’on veut installer dans le véhicule. D’ailleurs, certaines voitures ne peuvent prendre en charge qu’un simple modèle DIN.

L’autoradio 2 DIN permet d’avoir un écran volumineux qui peut atteindre 7 pouces de longueur et 4 pouces de hauteur. Ainsi, le conducteur dispose d’un appareil polyvalent : GPS, caméra de recul, kit mains libres, des applications installées, un système de navigation intégré, Bluetooth pour l’intégration de smartphone, etc.

Pourquoi choisir un autoradio double DIN ?

Installer un autoradio double DIN dans votre véhicule, c’est la garantie d’avoir un meilleur confort visuel, surtout pour les contenus vidéo. Par ailleurs, l’écran de l’accessoire est (souvent) tactile, ce qui donne au conducteur l’agréable sensation de manipuler un smartphone. Il peut aussi brancher d’autres périphériques, comme la caméra embarquée et/ou la caméra de recul.

Alors, vaut-il la peine de commander un autoradio double DIN ? La réponse est affirmative. C’est le modèle le plus recommandé par les experts.