-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Quel GPS pour ma Toyota Yaris ?

Quel GPS pour ma Toyota Yaris ?

Quel GPS pour ma Toyota Yaris ?

Les modèles de Toyota Yaris sont généralement équipés d’un GPS à l’achat. Mais avec les nombreux concessionnaires qui désormais proposent des offres variées, rien ne garantit que votre Toyota vienne avec un GPS. Ainsi, vous serez donc obligé d’en installer un vous-même si jamais votre véhicule en est dépourvu. On vous montre quel GPS installer sur une Toyota Yaris.

GPS pour les différents modèles de Toyota Yaris

gps toyota yaris

Il existe diverses formules de GPS pour Toyota Yaris qui correspondent aux différents modèles du véhicule. Rappelons qu’il n’y a pas de module GPS à implanter sur le tableau de bord. En effet, le GPS est souvent intégré à un autoradio que vous pouvez installer sur votre tableau de bord. Ainsi, comme autoradio GPS pour Yaris on peut citer :

  • L’Autoradio GPS Android 10.0 pour les modèles de 2014 à 2016 ;
  • L’Autoradio GPS Android 10.0 pour les modèles de 2012 à 2014 ;
  • L’Autoradio GPS Android 10.0 pour les modèles de 2005 à 2011.

Ces trois types d’autoradios GPS sont munis du même système android et disposent des mêmes fonctionnalités. Les seuls éléments qui les différencient sont la forme et le prix.

Fonctionnalités de l’Autoradio GPS Android 10.0 pour Toyota Yaris

L’Autoradio GPS Android 10.0 pour Toyota Yaris, comme son nom l’indique, est doté d’un système OS Android 10.0. L’écran tactile qui compose le poste a une résolution des plus parfaites qui soient, ce qui vous offre une bonne visibilité pendant l’utilisation. L’écran en question est en Plug & Play ce qui facilite son installation et rend son usage plus pratique. En effet, pour l’installer, il vous suffit de relier les fiches du poste au faisceau original de la Toyota Yaris.

L’Autoradio GPS pour Toyota est compatible avec la connexion Bluetooth, et la connexion internet 3G via un Wifi ou partage de données mobiles. Le poste de l’autoradio est également muni d’un port USB et d’un espace destiné à une carte SD. Ces derniers vous permettent d’importer  des fichiers sur le poste ou d’établir une connexion avec votre smartphone. Le menu du poste est très fluide et est essentiellement en Français. Il comporte également une fonctionnalité Dual Zone qui vous permet de superposer la navigation GPS à l’usage d’autres applications.

Caractéristiques techniques et avantages de l’Autoradio GPS Android 10.0 pour Toyota Yaris

L’Autoradio GPS Android 10.0 pour Toyota Yaris est équipé d’une application de liaison MirrorLink ou Mirror Screen. Celle-ci vous permet de relier l’écran de votre smartphone à celui de l’autoradio. Avec l’autoradio, vous pouvez accéder aux commandes au volant du véhicule y compris l’affichage des radars de recul. La carte de navigation intégrée au poste présente la géographie de l’Europe toute entière et est accessible hors connexion internet. L’avantage avec l’autoradio est que vous avez accès à la majorité des applications sur le Play Store : Waze, Spotify, Google Maps. L’autre avantage est que l’écran du poste est beaucoup plus large que celui des GPS classiques et des smartphones. De plus, le GPS est directement relié à l’antenne radio de la Toyota Yaris, ce qui engendre une meilleure réception.

Le GPS Android pour Toyota Yaris vous permettra d'installer n'importe quelle applications, regardez des vidéos grâce à Youtube, regardez vos meilleurs séries sur Neflix, snappez avec Snapchat, jouer aux jeux avec FruitNinja, et consultez même les annonces d'emplois sur https://fr.jooble.org/. Tout çà est bien possible grâce à la technologie Android qu'intègre ce poste bien entendu.