10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

USB autoradio : comment bénéficier de cette fonction sur un autoradio d’origine ?

USB autoradio : comment bénéficier de cette fonction sur un autoradio d’origine ?

USB autoradio : comment bénéficier de cette fonction sur un autoradio d’origine ?

usb voiture installation

Aujourd’hui, la connectivité USB est parmi les options que l’on trouve sur tous les autoradios haut de gamme. Toutefois, certains véhiculent ne possèdent pas une prise USB à bord. Alors, comment bénéficier de la fonction USB sur un autoradio d’origine ? Nous faisons le point !

Ajouter l’USB à un autoradio avec un émetteur FM

Pour ajouter la fonction USB sur un autoradio d’origine, il suffit d’utiliser un émetteur FM équipé d’un port USB.

Une fois l’émetteur branché, vous devez tout simplement connecter votre smartphone ou lecteur MP3 avec la prise USB, et le tour est joué.

Il est conseillé de choisir un émetteur FM doté d’un lecteur DAC et MP3 intégré. Cette option vous permet d’y brancher une clé USB.

Ajouter un port USB à un autoradio d’origine

Pour profiter d’un USB autoradio à bord de votre véhicule, vous pouvez également opter pour un kit d’interface USB ou encore pour une carte de décodage MP3 doté d’un port USB, un DAC intégré et une sortie auxiliaire. Il s’agit souvent d’un lecteur MP3 que l’on branche pour alimenter le véhicule. L’installation de l’appareil se fait en quelques minutes. Vous n’aurez pas besoin de solliciter l’aide d’un professionnel !

Par la suite, il faut brancher l’appareil à l’autoradio. Pour cela, vous devez deux options : le connecter via une entrée auxiliaire ou via une connexion propriétaire.

Notons que les kits d’interface USB sont particulièrement destinés aux autoradios qui ne disposent pas d’un port USB. Les modèles sont de plus en plus nombreux et le choix n’est pas une mince affaire (Dension, Yatour, XcarLink,...). Pour certains kits, on trouve une connexion propriétaire que l’on peut utiliser pour se connecter, alors que sur d’autres, on trouve tout simplement une sortie auxiliaire.

Par ailleurs, certains conducteurs utilisent également les cartes décodeurs MP3 pour ajouter la fonction USB à un autoradio d’origine. La condition ? La carte doit contenir une entrée USB et une sortie auxiliaire. Elle doit également fonctionner, de préférence, en 12 V DC. Dans certains cas, l’installation de la carte peut être compliquée.