10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Waze est un GPS gratuit et en français !

Waze est un GPS gratuit et en français !

Waze est un GPS gratuit et en français !

Éditée en 2006 par la grande entreprise Waze Mobile et racheté par Google en 2013, Waze est une application de guide à la conduite. Elle connaît un succès fulgurant avec l'avènement d'Android Auto élargissant sa communauté à plus de 150 millions d'abonnés.

Quelles sont les fonctionnalités de Waze ?

L'application Waze depuis qu'elle a été rachetée par Google en 2013 est devenue un GPS social. Elle a alors été intégrée dans une communauté ou plusieurs utilisateurs appelés wazers interagissent pour générer des données sur le trafic routier.  Ainsi, cette application permet de suivre à la trace les infos issues des autres utilisateurs. En tant qu'utilisateur, vous avez alors accès aux sens de circulation, aux travaux de réaménagement routiers, aux radars de vitesse, aux contrôles policiers et bien d'autres. Tout ceci pour vous rendre la conduite facile. Avec Waze, vous êtes informé en temps réel des embouteillages. De quoi vous permettent de prendre des tronçons dégagés pour accéder à votre destination dans un timing raisonnable.

Waze GPS social et gratuit

Depuis son intégration à la grande communauté Google, Waze est devenu une application à portée sociale. Ce qui a d'ailleurs porté sa cote de popularité à la hausse. Il a été rendu ainsi gratuit pour tous les utilisateurs ayant le système d'exploitation de Google. Grâce à ce simple fait, l'application est aujourd'hui disponible partout dans le monde et a déjà servi à signaler plus de 80 millions d'incidents routiers dans près de 186 pays du monde. En plus, l'application dénombre à ce jour, près de 40 milliards de kilomètres. Ce qui confirme son acceptation par une communauté d'utilisateurs de plus en plus large.

Le lancement de la version française de Waze

Depuis sa mise en marché en 2014 par Google, l'application Waze était disponible uniquement en version anglaise. Ce qui limitait son utilisation à la zone anglophone et lusophone d'Europe, d'Amérique et d'Afrique. C’est à cette fin que la version française de l'application a été lancée en 2017 grâce à la signature du partenariat avec Intermap. Depuis cette date, toutes les zones francophones ont accès à Waze en 2D et 3D avec la navigation turn by turn. Il est alors possible de procéder à la visualisation de trajet aussi bien le jour que la nuit.

Au lancement de la version française de l'application Waze, elle s'est également associée à Amazon afin d’offrir sur les voies de l'hexagone, des coffrets de la firme commerciale. Ces coffrets étaient essentiellement composés de cartes cadeaux pour faire des achats directement sur Amazon. Tous les utilisateurs de Waze de l'hexagone avaient ainsi la chance de remporter ces coffrets en gardant l'application ouverte dans leur véhicule.

Comment peut-on utiliser la version française de l'application Waze

Il est assez facile d'utiliser la version française de l'application Waze. Il suffit juste de la télécharger dans votre Play Store et de l'installer sur votre autoradio. Une fois dans l'application Play Store, vous devez rechercher « Waze version française ». Après, procédez à sa configuration sur votre Android. Vous pouvez l'utiliser n'importe.

En gros, depuis 2017, Waze le GPS social s'est rendu accessible à une communauté plus large en intégrant la zone francophone.