-10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Waze sur Mégane 4

Waze sur Mégane 4

Waze sur Mégane 4

Pour répondre aux multiples réclamations des utilisateurs qui souhaitent accéder à Waze depuis le poste de leur véhicule, Google a ajouté l’application aux autres fonctionnalités d’Android Auto. En effet, l’application Waze est désormais accessible sur les R-Link 1 et 2 qui fonctionnent avec Android Auto. Dans cet article, on vous montre comment accéder à Waze sur votre Mégane 4.

Installer Android Auto ou Carplay sur Mégane 4

Avant d’accéder à Waze sur Mégane 4, vous devez d’abord installer l’application Android Auto sur votre smartphone et sur votre Mégane 4. Pour rappel, Android Auto est une application disponible sur les smartphones et qui permet d’utiliser certaines applications android sur le poste du véhicule. Cependant, elle n’est pas compatible avec tous les modèles de véhicules de Renault. Pour savoir si votre Mégane supporte l’application Android Auto, vous devez faire une vérification dans le menu de votre poste. Allez dans les paramètres puis dans la rubrique « Système ». Une fois dans cette rubrique, vérifiez s’il est écrit « Projection Smartphone » dans la liste des fonctions. Si c’est le cas, alors votre Mégane est compatible avec Android Auto.

Pour commencer, téléchargez l’application Android Auto sur votre smartphone. Ensuite, connectez votre téléphone au poste du Mégane via un câble USB ou une liaison Bluetooth. Dès que les deux appareils sont connectés, une fenêtre de configuration d’Android Auto s’ouvre automatiquement. Cliquez sur « Android Auto » puis approuvez les requêtes qui s’affichent sur l’écran de votre smartphone. Ceux-ci sont destinés à valider l’activation de l’application Android Auto sur Mégane 4. Une fois la validation faite sur le smartphone, cliquez à nouveau sur « Android Auto » sur l’écran du poste du véhicule. Vous verrez ensuite l’application Android Auto s’ouvrir à l’écran du Mégane 4. Par ailleurs, si vous utilisez un iPhone, il vous faudra installer Carplay Apple au lieu d’Android Auto en suivant la même procédure.

Installer Waze sur Mégane 4

A présent que vous avez installé l’application Android Auto sur votre Mégane 4, vous pouvez passer à l’installation de Waze. Rappelons que Waze est une application gratuite créée par Google et qui permet la navigation GPS sur Android Auto. L’installation de Waze sur Mégane 4 devient très simple lorsque vous avez réussi celle de l’application Android Auto. Dans le menu Android Auto de votre véhicule, vous avez certainement l’application Play Store qui est installée. Ainsi pour installer Waze, vous devez vous rendre dans le Play Store d’Android Auto. Une fois dans le Play Store, écrivez « Waze » dans la barre de recherche puis lancez la requête. Vous verrez ensuite l’application Waze apparaître. Pour l’installer, cliquez sur « Télécharger » et laissez le téléchargement aboutir à sa fin. La durée du téléchargement dépendra de la qualité de votre connexion internet. A la fin de l’installation, vous pouvez ouvrir l’application Waze et commencer votre navigation.

Waze sur Mégane 4 par projection

Si l’installation de l’application  Waze sur Android Auto vous paraît trop compliquée, vous pouvez toujours faire un partage d’écran entre votre smartphone et le poste du véhicule. En effet, Android Auto dispose d’une fonctionnalité Mirror Screen qui permet de projeter l’écran du smartphone sur le poste multimédia du Mégane 4. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez contrôler l’application Waze installée sur votre smartphone.