10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

YouTube sur mon autoradio

YouTube sur mon autoradio

YouTube sur mon autoradio

Depuis l'avènement de l'application Android Auto, les sensations au volant sont devenues encore plus fortes. Si vous avez déjà l'habitude de passer des appels en conduisant, sachez que désormais, il est possible d'écouter de la musique sur YouTube sur votre autoradio. Vous apprendrez dans ces lignes comment y arriver.

Compatibilité entre YouTube et autoradio

youtube 208

Autoradio est une radio pour voitures qui diffère des autoradios classiques de par sa capacité à offrir une connexion sur smartphone Android. Autrement, cette autoradio vous permet de basculer à tout moment sur l'interface de votre téléphone sur le tableau de bord de votre voiture. Vous pouvez ainsi, utiliser directement plusieurs applications disponibles sur votre smartphone comme YouTube. En effet, avec la sortie de la version 3.03 de YouTube Music, il est possible de l’écouter via Android Auto. Quelle chance alors d’écouter vos meilleurs tubes directement sur votre autoradio au lieu de manipuler votre portable au volant ?

Réglementation sur l'installation de YouTube sur autoradio

Pour des mesures sécuritaires, il est formellement déconseillé d'installer l'application YouTube vidéo classique sur votre autoradio. En réalité, il serait très dangereux de suivre des vidéos en étant au volant. Vous exposez ainsi, la vie des autres usagers de la route. C'est pour cela que YouTube n'autorise que sa version YouTube Music sur autoradio. Toutefois, il se pourrait que vous n'aviez pas l'habitude de conduire vous-même et que vous aimeriez à tout prix installer YouTube vidéo. Vous avez la possibilité de le faire à travers la version APK de YouTube. Mais dans le cas d'espèce, ce n'est que votre responsabilité qui est engagée en cas d'accidents.

Comment installer YouTube sur Autoradio ?

Avant de démarrer l'installation de YouTube sur votre autoradio, vérifiez que vous avez l'application installée sur votre smartphone. Assurez-vous également d'avoir l'application Android Auto normalement installée sur votre smartphone. Si les deux applications sont bien installées, tenez à ce qu’elles soient mises à jour. Sinon vous aurez du mal à réussir l'installation de YouTube sur autoradio.

Installation proprement dite de YouTube Music

Dès que les deux applications sont bien fonctionnelles, allez sur Android Auto sur votre smartphone. Connectez-la au tableau de bord de votre véhicule en utilisant un câble USB ou carrément par Bluetooth. Dès que Android Auto s'affiche sur votre autoradio, allez appuyer le menu musical d'Android Auto. Il est généralement représenté par un casque de musique et est situé à droite en bas de l’écran. Cliquez ensuite sur YouTube Music et vous serez connecter.

Installation de YouTube vidéo sur votre autoradio

Lorsque vous voulez quand même installer YouTube vidéo malgré les recommandations, il y a une possibilité. Vous pouvez utiliser la version APK de YouTube mise au point par l’acteur indien Kiran Kumar. Il suffit de l'installer sur Android Auto et de la connecter à votre autoradio. Toutefois, cela viole les différentes règles de Playstore et les codes de la route.

En définitive, vous pouvez vivre des moments agréables de musique sur YouTube dans votre voiture. Il suffit juste d’installer l'application YouTube Music sur votre smartphone et de procéder à la liaison sur votre Android Auto.

Tout les autoradios de notre boutique en ligne sont compatibles avec YouTube.