10% sur tout le site avec le code promo : ANDROID10

Quel autoradio choisir ?

Quel autoradio choisir ?

Quel autoradio choisir ?

Pour les automobilistes, l’autoradio est un appareil indispensable. Il est quasi impossible de trouver un véhicule qui ne dispose pas d’un poste radio. C’est l’équipement high-tech parfait pour écouter de la musique, passer et recevoir des appels, utiliser la GPS, etc. Les fonctionnalités sont nombreuses et le choix d’un poste radio n’est pas toujours facile à faire. Alors, quel autoradio choisir ?

Un autoradio Bluetooth

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle doté de la fonctionnalité Bluetooth, ce qui permet au conducteur d’y connecter facilement son smartphone pour écouter de la musique, recevoir et/ou émettre un appel téléphonique... sans avoir à quitter le volant des mains. L’autoradio Bluetooth synchronise aussi la musique stockée au smartphone de façon automatique.

Quant au tarif, il en existe pour tous les budgets. On trouve des modèles d’entrée de gamme à 50 euros notamment pour les postes autoradios 1din et d’autres dotés de fonctionnalités avancées qui coûtent plus de 200 euros.

Un autoradio JVC

L’autoradio JVC est parmi les modèles les plus vendus sur le marché, et ce n’est par pour rien. La marque met à notre disposition de nombreux modèles pour tous les budgets.

Outre les options les plus standards, la plupart des modèles fabriqués par JVC sont dotés d’un lecteur CD, d’un port USB ou d’une entrée auxiliaire, l’option Bluetooth, etc. On trouve aussi des autoradios dotés d’un écran tactile et d’une télécommande, sachant qu’ils peuvent être connectés à Android Audio, Carplay, etc.

Un autoradio Android

Selon les spécialistes, l’autoradio Android est parmi les appareils qui ont le vent en poupe. De nombreux automobilistes optent pour ce modèle et ils sont tout à fait raison. Il s’agit d’un équipement qui garantit la protection du conducteur et des passagers, puisque la plupart des modèles sont dotés de l’option mains libres.

Il existe des autoradios Android dotés d’une caméra de recul, de la fonctionnalité Bluetooth, le lecteur CD et DVD, la radio FM et AM, etc. Ils sont également équipés d’un GPS pour améliorer la navigation en voiture.

Quel que soit l’autoradio choisi, il existe des critères importants à ne pas négliger, tels que la puissance du son, les options offertes par l’équipement, la connectique, etc.